Créer un site internet

Les nouvelles trépidantes d'un jeune étudiant en médecine

Quelques nouvelles de temps en temps pour vous donner une idée de la vie de folie d'un étudiant en médecine :) Digne des plus grands Marvels, riches en rebondissements !

Pour ceux qui sont intéressés par les études de médecine, leur déroulement entre joies et peine, voici une plongée dans mon quotidien !

Des semaines tutoresques 1/2

Est-ce que tout le monde a un sujet ? Je répète, est-ce que tout le monde a un sujet ? Dans ce cas l’épreuve peut commencer ! Vous avez 40 minutes !

Et c’est sur ces mots prononcés que la première épreuve du concours blanc a commencé. UE1, chimie organique et atomistique. Un programme à atomiser n’importe quelles papilles. Sauf que cette année, je suis de l’autre côté. Et je regarde les étudiants se mettre à plancher sur leur sujet. Ils sont plus d’un millier à être venu participer à cette grande fête collective. Dispatchés à travers les amphis. Comme des petites cartes d’un immense jeu dont le vainqueur connaîtra les joies et peines de la P2 ! Bienvenue au concours blanc de mon tutorat !

Lire la suite

Votre petit cours de sémio complètement smartisé

Et un petit cours de sémio chocolaté à déguster, et un !

Dans ce billet, je vais essayer de vous exposer rapidement ce qu’on apprend dans nos cours de sémiologie en 2ème année !

Lire la suite

La sémio c'est de la tart(e)iflette !

Oui bon d’accord j’avais promis que ce ne serait pas une section culinaire mais bon, c’était un délice. Merci ma  ***** adorée pour l’aide à la préparation puis au dégustage. La recette ici sauf qu'il faut rajouter de la crème (et des calories sachant que la dose est d'au moins 30Ca par kg par jour pour une personne, et oui je l'ai apprit en sémiologie) et qu'on est pas obbligé d'éplucher les pommes de terres (oui oui Doc Junior est un flemmard);

Lire la suite

Gourmand & Croquant

Nouvelle section, nouvelles aventures ! Nouvelles aventures, nouveaux billets ! Qui dit nouveaux billets dit nouveaux contenus. Contenu bien évidement trépidant et croustillant, gourmand & croquant à souhait. Mais non, je n'ouvre pas ici une section culinaire même si ça n'aurait pas été pour me déplaire. 

Lire la suite

13 novembre 2015 : l'horreur

Pourquoi tant de haine ? 
Pourquoi tant de violence ? 
Pourquoi tant de folie humaine ? 
Pourquoi cette inhumanité ? 
Pourquoi cette souffrance ?

Quand est-ce que cela s’arrêtera ? 
Quelle est l'utilité ? 
Quelle est la logique ?
Pourquoi ? Pourquoi ?

#prayforparis

Lire la suite