Je l'ai fait !
- Par docjunior
- Le 27/06/2021
- 6 commentaires
Les résultats sont tombés
J'ai les émotions en ascenseur br>
— Dr Omadaire (@Doc_Junior25) June 23, 2021
Je suis tellement fier de moi, d'y avoir cru jusqu'au bout, d'avoir tenu malgré les soucis, les hospit, d'avoir tout donné jusqu'à la fin
J'ai tellement crié que j'ai plus de voix et que j'ai mis tout l'immeuble au courant
OMG je l'ai fait !
Oui ça y est ! Oui c’est terminé ! Enfin. Après toutes ces années.
A galérer.
A trimer.
A réviser.
A pleurer.
A Se décourager.
Puis y retourner.
Continuer.
Avancer.
Douter.
S’interroger.
Mais avancer.
Ne pas abandonner.
Ne pas céder.
Repousser ses limites.
Jusqu’au bout. Comme un fou. Jusqu’au bout. De même, de mes capacités, de ma résistance dans la résilience et l’adversité.
Oui je l’ai fait !
Oui j’ai réussi, oui j’y suis arrivé ! Quelle joie, quelle fierté. C’est mérité.
Enfin, je vais pouvoir souffler, je vais pouvoir me reposer.
Puis avancer, toujours et encore, passer les étapes. Un chapitre se ferme, un autre va s’ouvrir.
J’ai du mal encore à réaliser. Je vais avoir la spécialité que j’ai souhaité. Je vais avoir la ville que j’avais désiré. Le travail à payé.
Direction la médecine vasculaire et l’angiologie. Au revoir l’externat, je te quitte, sans regrets, sans peine, sans arrière pensée.
Je suis joie. Je suis bonheur. Je suis soulagé. Et fier. Fier. Fier. Tellement fier.
De ne pas avoir laissé tomber, malgré les difficultés, les hospitalisations, les dépressions, la fatigue, le stress et la pression, les doutes et les questionnements.
J’ai fait un super classement. Peu importe sa valeur absolue, tout ce qui compte c’est qu’il me laisse accéder à la spé et la ville dont je rêvais déjà depuis ma seconde 4ème année !
Je ne suis peut être pas major des ECNi, loin de là même à vrai dire, mais peu importe car je suis le major de mon cœur.
Je n’aurai pas de regrets, j’ai tout donné, en particulier sur le dernier mois à faire un bon millier de DP pour m’entrainer et combler mes lacunes et mes retards.
Oui j’aurai pu mieux faire à l’ECNi, éviter toutes mes fautes stupides, mais je ne passerai pas le reste de ma vie à y penser. Elles n’auront pas eu la moindre conséquence. Une étape est franchie. Avec succès et c’est tout ce qui importe. Avec succès, avec brio même et presque 14,5 de moyenne générale au concours dont un 18 en lecture critique d’article et plusieurs dossiers a 17/20 !
J’ai fait le meilleur classement que je pouvais obtenir au vu de ma préparation, de mon état, je ne pouvais pas rêver mieux, j’ai eu la fourchette la plus haute que j’avais pu estimer sans trop y croire.
Et le rêve est devenu réalité. Alors oui, si j’avais commencé dès septembre les DP plutôt qu’en mai si je m’étais mieux organisé j’aurai probablement pu flirter avec les sommets mais peu m’importe, je n’ai rien à regretter.
Vous qui me lisez je suis sur et certain que vous êtes de petits curieux et que vous vous demandez quel classement exactement j’ai obtenu.
Alors juste pour vous faire plaisir je vous vous le livrer.
Parce comme expliqué ce n’est pas sa valeur numérique, ces 4 chiffres impersonnels, qui importe. Ce qui compte c’est qu’il m’ouvre toutes les portes que je voyais de loin, qu’il me permet d’atteindre tous les objectifs fixés, que tous les voyants sont au vert !
On était presque 10 000 à passer les épreuves d’après le quotidien du médecin, plus que les dernières années. Je me situe dans le premier tiers. Ce n’est peut être pas étincelant mais c’est suffisant. Et c’est le plus important.
Commentaires
-
- 1. Diagnofit Le 16/07/2021
Ah c'est toujours un immense plaisir quand on arrive à atteindre ses objectif ! Félicitations et bonnes études !-
- docjuniorLe 16/07/2021
Merci ^^ Enfin là c'est plutôt les objectifs à venir vu que le gros gros objectif de D4 est atteint ! ^^
-
-
- 3. Echalotto Le 27/06/2021
Bravo vraiment
Les chiffres on s’en fout, tant que t’as la spe que tu voulais et en plus (chose rare) dans la ville que tu voulais. L’essentiel c’est que t’aies réalisé ton rêve
Le premier tiers c’est honorable.
Tu peux être fier de toi et de tous tes efforts, de tes sacrifices.
Si t’avais commencé les DP en septembre, t’aurais peut-être abandonné avant les épreuves, qui sait, donc pas la peine de penser à un hypothétique déroulement différent. L’essentiel c’est cette réalité dans laquelle tu as vaincu.-
- docjuniorLe 16/07/2021
Merciii :-)
Ajouter un commentaire