LIBERTE !!!!
- Par docjunior
- Le 23/06/2021
- 0 commentaire
Oui, je suis libre ! Enfin ! Libre de m'envoler, de ne plus penser à rien, de profiter enfin un peu de la vie ! Ah la liberté qui a si bon gout, léger comme une crème fouetée après un an enchaîné, léger comme une plume après un an (si ce n'est 3) avec les boulets aux pieds, doux comme un agneau après 1 an au milieu des loups. Bref j'arrête les comparaisons, vous m'avez compris !
Bon si vous n’étiez toujours pas au courant, l’ECNi c’est fini depuis 1 semaine !
Oui finis, finito, terminé, terminada, terminato, terminutti !!!!
Youpi !
Et me voici donc enfin en vacances, les premières aussi longues, 3 mois pour récupérer, se réoxygéner avant d’y retourner.
Quand je vois ma pauvre petite sœur, en D2, encore oligée de bosser à fond pour son examen terminal de fin d’année après avoir validé ses partiels, et qui devra probablement bosser un peu cet été en plus du stage d’été, par contraste, je me dis que ça fait encore plus de bien de pouvoir souffler.
Avant d’entrer dans une nouvelle séquence, une nouvelle étape de ma vie, de la vie de tout étudiant en médecine.
Mais n’y pensons pas trop et profitons tels des cigales pendant que nous le pouvons encore avant que la bise de l’hiver soit venue pointer le bout de son nez.
Vivons, profitons, soyons libres, jeunes et fous !
En ce qui me concerne c’est remise en forme +++ (et grasse matinées, j’ai beau me coucher à 23h, je me réveille systématiquement a 10h30 (après un petit dej à 8h15 vu que j’ai gardé mon réveil tôt).
Je crois que dans un coin de ma tête trotte encore le petit stress des résultats et que je serai réellement serein (ou pas) qu’une fois ceux-ci annoncés, et la dépense d’energie énorme sur le plan physique, mental, psychique, j’ai surement besoin de recharger un peu les batteries même si j’ai toujours pas mal dormi.
Du coup pouvoir vivre sans contrainte, s’occuper de soi et uniquement de soi, ne plus avoir le stress et la culpabilité des révisions ça change un peu tout malgré tout. Pouvoir marcher sans se presser, se ballader au plein air, ne plus avoir à chronométrer ses journées et tout bien planifier, ne plus suivre de planning, pouvoir lâcher prise… C’est reposant, franchement j’en avais tellement besoin.
Et puis ya quand même 2 mois entiers sans faire de sport (et une année avec le pied sur le frein malgré tout), 4 ou 5 kilos de pris, du souffle et des muscles à retrouver (hé ho vous êtes où là ?).
J’ai déjà fait une petite séance de pompes +footing vendredi dernier, une séance de squat, flexions samedi, un refooting dimanche (où j’ai craché littéralement mes poumons, avec la fatigue bonus post entrainement des membres inf de la veille).
Et tous les jours un peu de gainage et de stretching (je suis un vrai baton en ce moment mais j’espère que ça va changer).
Et bien que fatigué par ces efforts, les muscles douloureux, le souffle court, ça fait du bien ! Je suis vivant ! J’ai mal mais je suis vivant ^^
Objectif poursuivre chaque jour les activités que ce soit aquagym, escalade, footing, muscu j’ai envie de bouger, de me défouler, de faire sortir tout ce que j’ai gardé enfermé !
J’ai envie de retrouver mon niveau pré confinement ou je courrais des semi marathon en 1h45 (prochain objectif, celui de Paris le 5 septembre à la rentrée !), j’ai envie de retrouver mes performances sur mes séances de muscu et d’échanger un peu de masse grasse contre des muscles ^^
Peut être même se trouver une copine qui sait même si c’est clairement pas ma priorité du moment vu que j’ai envie de me sentir bien dans le corps et l’esprit, de me ré oxygénéer, de vivre un peu sans peine et sans contrainte, avant de revenir dans le game ^^
Si bien qu’entre 2 courbatures, je vous tape ce petit billet l’esprit libéré, quoi que pas tout à fait, ça ne sera réellement vrai qu’après les résultats, voire même qu’en septembre dans le cas malheureux ou je me situe dans la zone grise, vous savez cette zone ou vous pouvez encore espérer mais… c’est pas vraiment sûr, ça dépend uniquement des autres et plus de soi…
Bref bref on se calme, on respire et on retourne courir !
Ajouter un commentaire