Liebster Award

  • Par docjunior
  • Le 10/02/2016
  • Commentaires (6)

Liebster 1

Je me prépare. Un peu stressé. Un tout petit peu. A peine. C'est le grand moment, je vais bientôt sortir de la voiture pour enfin participer à la grande cérémonie. Car oui j'ai été nominé pour participer aux Liebster Awards !

Le véhicule s'arrête. Je me prépare à affronter les flashs et les caméras. La portière s'ouvre et on déroule le tapis rouge. C'est la folie autour de moi. Partout les fans crient mon nom dans l'espoir d'obtenir la précieuse signature. Les flashs lumineux crépitent de partout dans cette athmosphère survoltée. Je poursuis ma lente avance électrique et je gravis les marches une à une encadré par les officiers en uniforme impecables dans leur garde à vous.

Puis je me retourne et salue la foule pour recevoir une ovation en réponse. Dernière vérification avant d'entrer dans le vaste bâtiment par un homme en smoking. Oui c'est bien moi Doc Junior !

 

Liesbster 2

 

Je pénètre dans l'imposant bâtiment. Puis je prends la pause pour la photo officiel dans ma chemise impecablement taillée pour l'occasion

 

 

Et le protocole se poursuit. Une journaliste assez jeune (23 ans environ je dirai) et très jolie (ce qui n'est pas pour me déplaire) vient pour me faire une interview. Elle se présente c'est embryon médical. Journaliste et blogeuse à ses heures perdues [mais aussi externe (travail à plein temps)]. 

Et ainsi commença l'interview

Salut Doc Junior, pourrais tu répondre à quelques questions pour les Lobster Award, euh je veux dire les Liebster Award (^^) ?

Alors pour commencer peux tu nous dire 11 choses sur toi ?

Pas de soucis ! On attaque :

1- J'ai habité 5 ans en Argentine quand j'étais petit ce qui fait que je parle couramment espagnol (même si on perds un peu avec le temps). C'est un pays magnifique (je me sens presque argentin parfois) avec une vraie culture :

le foot et les parilladas = les grillades sont une vraie religion. Par exemple on dit la bas qu'un gamin sait déjà taper dans le ballon avant de marcher. Et grosse rivalité entre argentin et brésilien façon crunch France-Angletterre au rudby en pire. Les Argentins espèrent même voir les équipes brésiliennes perdre contre les autres qu'importe le pays. C'est même pas qu'ils espèrent que l'adversaire du Brésil gagne mais plutôt que le Brésil perde ^^ (et la réciproque est vraie). Alors immaginez lors du derby Brésil Argentine, c'est la folie. L'ambiance est énorme dans les stades de foot et Diego Maradona est un Dieu. Chaque supporteur supporte une équipe de sa naissance à sa mort (on ne change pas !!!) et de père en fils (mère à fille aussi) ! Là bas, il y a même une question " de que eres" de quoi es tu assez vague au 1er abord mais pour eux c'est une évidence, ça veut dire " quelle équipe supportes tu ?"

Il y avait le fameux Boca-River (équivalent en pire de notre classique PSG-OM) où les supporters se haïssent. Haine légendaire qui a même donné lieu à des expressions du langage courant et aux surnoms visant à ridiculiser l'ennemis (du genre gentil comme las gallinas de Rivers Plate, les poulettes de Rivers Plate ou bien plus trash).

Enfin moi je dit : Dalle Boca Juniors !!!

 

 

 

Quand aux grillades c'est une institution, avec des restaurants où l'on fait rotir des énormes pièces entières sur des grilles. Viande venant de la célèbre pampa, la campagne où l'on trouve les gauchos (à prononcer Gaoutchos). Le tango aussi, le maté une boisson locale comme une sorte de thé sucré aux herbes.

Je me souviens aussi des fois où on allait skier à Las Lenas ou a Bariloche (huuum le fameux chocolat de cette ville assez réputé), je me souviens du Fleuve : el Rio de la Plata avec ses promenades, le parc d'attraction sur une des rives, les nombreux parcs où on allait jouer au foot ou se promener, les promenades à vélo sous les orangers en fleur, mon quartier avec le gardien José dans son petit cabanon de garde qu'on passer saluer quotidiennement, l'immense supermarché Dumbo (oui comme l'éléphant) pour faire les courses ou aller au cinema (Harry Potter 1, Lilo et Stich, Les monstres, Little Stuart, j'en ai vu des films là bas), mon club de tennis où je prennais des cours, enfin je m'arrête là je pourrais continuer longtemps. Tellement longtemps...

 

 

Moi j'allais au collegio Franco-Argentino donc j'avais moitié cours en Français, moitié cours en espagnol. J'arborais fièrement l' uniforme, on chantait l'hymne argentin régulièrement lors des occasions, des spectacles d'écoles etc (je pourrai toujours le chanter d'ailleurs ce bel et patriotique hymne guerrier à la liberté). J'avais plein d'amis argentins (et on en a fait des conneries ensemble), je les revoit encore sur ma photo de classe pouvant toujours en nommer pas mal d'entre eux. Et d'ailleurs là bas la classe est soudée. Ne serait-ce qu'avec les anniversaires où il est tradition d'inviter toute sa classe sans exception (bowling, parc d'attraction, fête organisée chez soi).

Je me souviens parfaitement de mon école avec un petit kiosque dans la cours où j'allais m'acheter des petites douceurs malgré l'interdiction de mes parents. Je me souviens de son terrain de foot "pour les grands " de ses 3 cours, de la salle des ordinateurs, du gymnase, le panier de basquet, le portique d'entrée s'ouvrant sur un grand bâtiment blanc derrière le drapeau argentin et français (aaaah nostalgie quand tu nous tiens). Enfin bref el colegio Franco-Argentino y todos mis recuerdos todavia estan en mi corazon, para siempre, todos estos buennissimos momentos que pude pasar en este hermoso lugar y hogar (tambien). ! Os quiero mucho !

Bon j'arrête là l'espagnol surtout que y'a des fautes puisque je ne peux pas mettre les accents ni la bonne ponctuation mais voilà c'est vraiment pour dire à quel point ça comptais et ça compte toujours pour moi ^^. D'ailleurs je vais essayer de faire mon stage de pré externat en Espagne pour refaire un peu d'espagnol :-D

 

A l'époque (oui ça date) j'étais inscrit dans une équipe de foot aussi (évidement). J'ai fait de la voile, du tennis également invité par un amis dans un club de bario privado, en gros y'a des quartiers qui sont complètement à part des autres, surveillés avec points de contrôle etc. On a pas ça en France... Quoi qu'il en soit, je garde un excellent souvenir de l'Argentine et de cette partie de mon enfance à Buenos Aires !!!

 

 <3 <3 <3

 

Sinon je parle aussi très correctement anglais (sans non plus atteindre le nirwana hein) et je parle plus ou moins mal allemand (en même temps, j'en fait plus depuis la terminale donc ça part vite).

2- D'ailleurs j'adore les échanges (j'ai eu un correspondant anglais et un allemand) et les voyages. J'ai eu la chance par exemple de découvrir petit quelques pays en Amérique du Sud et plus tard j'ai pu visiter également des pays d'Asie, d'Europe. Ce sont toujours des expériences particulièrement enrichissantes !

3- Je suis un gros flemmard (enfin ça on le sait sur le blog), le matin quand on a pas cours, je suis sencé bosser mais , je ne peux pas et je finit par me lever assez tard et bien sûr, c'est trop tard. En même temps se coucher à des heures pas possible le soir, ça n'aide pas. Alors bien sûr vous vous en doutez ma chambre étudiante, c'est le bordel entropique ! En début de semaine ça va (plutôt moins que plus) et en fin de semaine, c'est la catastrophe stratosphérique !

 

 

4- J'adore regarder des séries. Mais pas en français non ! Sacrlège ultime. Je ne supporte pas le doublage, je veux avoir la voix originale des acteurs. Donc la version originale VO sous titrée est un passage obbligé. Et d'ailleurs j'ai remarqué que plus on en regarde et moins on supporte le doublage et notre exigence s'accroit

 

 

5- J'ai une soeur, un père, une mère (waouh ^^ quoi) et... un beau père. Et oui mes parents sont divorcés !

6- Je fait régulièrement des blagues pourries. J'essaye de me limiter sur le blog hein pour vos yeux mais avec mes potes, ils en prennent plein la figure.  Et sont souvent consternés bien qu'ils se marrent du ridicule ^^

 

 

(bon pas aussi catastrophique que ça quand même hein mais j'ai mon diplome)

 

7- J'ai toujours été un super bon élève abbonné aux félicitations. Ce qui a parfois pu susciter la jalousie. Certains croyaient que je passais ma vie à bosser alors que non pas du tout, je révisais souvent les contrôles de la veille au lendemain. Mais cette excellente mémoire à court terme ne m'a pas forcément aidé en PACES. Autrement, j'avais quand même pas mal d'amis et tout allais à peu près bien !

 

 

8- J'adore le sport ! J'ai fait pas mal de tennis petit, classé 15/3 au mieux de ma brillante carrière (bon ok, c'est pas non plus le nirvana mais je me débrouillais) avec un jeu de defense et contre attaque. Le service et la volée, c'était pas trop mon truc. J'ai aussi fait du foot en équipe. mais le sport posé depuis le canapé devant sa télé ne me déplait pas du tout. Au contraire ;-)

 

 

Oui je me démerde plutôt bien dans les cages ^^ ce qui n'a pas empêché l'équipe des P2 de se faire massacrer par les autres (kinés, D1 etc)

 

9- J'aime bien les jeux vidéos aussi. Ah Pokémon dans mon enfance (et j'aime toujours hein) c'est la vie. Puis est venue la série âge of empire, S.T.A.L.K.E.R. (géniallissime) et ses mods sur la toile, Mass Effect (un superbe space opéra, un jeux vidéo digne d'un film), quelques Call of duty. D'ailleurs je suis sur les forums de jeux vidéo.com ! Sauf que depuis la PACES, j'ai complètement arrêté de jouer histoire de ne pas perdre une aprem par ici et là. Avec moi c'était tout ou rien. 

 

 

10- J'ai toujours voulu faire médecine. Depuis tout petit (même si j'hésitais avec astraunaute et pilote d'avion, le 2ème étant plus réalisable déjà ^^). C'est une vrai vocation. J'aime aller vers les autres, les aider, apprendre (je suis ultra curieux), me dire chaque soir en me couchant que j'ai été utile pour la société. Bien sûr on ne se le cache pas, on est quand même assuré d'avoir un métier et un salaire tout à fait honnête. mais avant il faut passer par une décennie d'études difficiles, être une main d'oeuvre bon marché pour l'hôpital. Le parcours du carabin combattant quoi ! Et c'est pour ça que des fois entendre des gens traiter sans savoir (c'est toujours ainsi) les médecins de nantis, de profiteurs, que les études sont payées par la société et que c'est normal de rembourser après (comme toutes les études en France j'ai envie de dire surtout que les externes et internes rapportent bien plus que ce qu'ils coutent mais bon, un jour j'en ferai un vrai billet). bon je m'arrête ça m'irrite un peu.

11- Je suis quelqu'un d'assez joyeux, enthousiaste (et j'espère que mon blog le reflète), de travailleur (quoi qu'en P2, et c'est l'article de demain ce n'est pas le cas), de sociable, j'aime aller vers les autres (délégué de promo ou mon boulot au tuto par exemple) mais bien sûr j'ai des défauts. Bon je vais pas les dire (on prends soin de son image). Allez en voici un ou deux pour vous. Des fois c'est vra que j'insiste un peu trop quand une idée me tiens à coeur, je suis aussi un peu trop exhaustif parfois (on peut le voir avec mes articles de 15 pages ^^), j'aime tout le monde (enfin non mais c'est assez rare que je n'apprécie pas quelqu'un, faut vraiment que ça matche pas pas quoi) et j'en ai surement d'autres mais on va s'arrêter là ;-)

 

 

A présent poursuit la sympathique journaliste sur un ton enthousiaste tout en recoiffant sa splendide chevelure façon L'oréal je le vaut bien, j'ai tout plein de questions qui me brulent les lèvres. Tu me feras le plaisir d'y répondre ?
Incapable de résister à cet irrésistible charme, je réponds bien sûr avec entrain et me laisse entraîner dans le tourbillon de l'interview...

1/ Pourquoi avoir commencé un blog ?

J'ai lu pas mal de blogs médicaux que j'ai trouvé très intéressants. Des blogs d'externes, d'internes ou de médecins. Et en lisant celui de Docmaman j'ai eu un déclic. Et pourquoi pas moi !

Après tout j'ai toujours aimé écrire et lire. Depuis que je suis petit je dévore les romans de fantaisy, d'action dans des univers parallèles avec de grandes armées s'affrontant dans des luttes épiques.

Et à côté j'écrivais. Rien de bien méchant, les petites rédactions à faire en Français. Que tout le monde pestait en recevant. Mais c'était un plaisir pour moi ! Et ce jusqu'à la terminale où j'ai découvert la et apprécié la philo. Enfin une matière qui faisait réfléchir. Et après le bac (19 en philo ^^) est venue la PACES. Bêtement abrutissante. Et j'avais envie d'une activité plus littéraire. Sans en avoir le temps cependant.

Et c'est tout naturellement qu'est venu ce déclic à la lecture de docmaman. Spontannément et pourtant si prévisible. Inéluctable. Mais de quoi allais-je bien pouvoir parler ? Je me suis dit que des blogs d'internes, d'externes il y en avait plein ! Mais des blogs parlant des études de médecines en elle même, de ce qu'on apprends, la manière dont on est formé il y en avait moins, voire pas. Bien sûr j'allais pouvoir l'agrémenter d'articles sur ma paces, d'histoires qui m'ont touchées, des stages, des mes interrogations éthiques, de tout et de rien. Et c'est ainsi que j'ai décidé de créer ce blog. Pour moi, pour les autres, pour raconter mon histoire, pour raconter l'histoire des carabins qui sont nombreux à vivre ou à avoir vécu la même chose que moi, pour réfléchir aussi.

Comme si nous étions sur une route direction la Médecine nous faisant passer sous les même panneaux des émotions. Et on me le dit des fois en commentaire ;-)

Autrement je vous renvoie à mon tout premier article où je me présentais. A cette époque (des temps anciens et reculés par rapport à cette nouvelle ère moderne), je ne me doutais pas le moins de monde que j'allais être si suivi. Merci ça fait plaisir. A vrai dire je me demandais aussi ce que j'allais bien pouvoir raconter, je me demandais s'il n'allait pas falloir regarder un peu ailleurs pour me donner des idées et au final je me rends compte que les sujets viennent tout seuls à partir de mon quotidien ou de mes envies. Pas besoin de (trop) se creuser la tête pour trouver les articles. Ce qui est plus dur c'est de les écrire haha ^^

 



2/ Pourquoi avoir choisir ce nom pour ton blog ?

Je voulais un nom qui me parle. Embryon médical par exemple l'a choisi pour une raison qui lui tenait à coeur. Par ce que nous ne sommes que de petits embryons de médecins. Par ce qu'à l'hôpital pour l'instant et comme me le disent certains camarades P2, on ne sert pas à grands chose. On gêne. On est rien par rapports aux grands médecins.

Moi je dirais plutôt qu'on est de jeunes médecins en devenir. Des Doc Junior quoi ! ^^ J'aime comment ce pseudo sonne, enthousiaste, énergique, jeune (bah oui y'a junior dedans ;-) ! Et c'est tout moi ça !

 

Doc junior


3/ A long terme, quel avenir vois-tu pour ton blog ? (tes projets, ton idéal)

Tenir un blog est très chronophage. Et y'a tellement d'articles que j'aimerai faire. Pour l'avenir je voudrais continuer à parler des cours qu'on apprend (toujours pas fait le billet sur la CBH), notre formation car après tout c'est un des piliers qui m'a poussé à créer le blog. Mais je trouve que je ne le fait pas assez. Des fois je me dis aussi que ce notre programme n'est pas non plus ce qui intéresse le plus les lecteurs.

Mais je souhaite que des futurs PACES, P2 etc puissent parcourir le blog et aient un aperçu du déroulé des études et de ce qu'on apprends. Et j'espère que ça interressera également quelques curieux ! Apprendre par exemple comment on mène un examen cliniqueje suis sûr que ça peut piquer l'attention de certains. Je compte d'ailleurs faire à article pour chaque examen résumant les thèmes principaux de ce qu'on étudie (oui oui ok, j'ai pas fait par flemme et par dégout le billet sur la CBH mais ça viendra).

Je veux continuer à écrire des articles sympathiques comme celui-ci sur l'ascension, métaphore de nos études. Dans mon style très imagé et dynamique. Je veux donner la pêche et le sourire à ceux qui me lisent. 

J'aimerai aussi beaucoup que le blog continue à être un espace d'échange. Par les commentaires (qui sont déjà nombreux, merci à tous) mais aussi par la nouvelle section où je propose à chacun d'écrire son article sur le sujet qui lui plaira (en rapport avec la médecine tout de même ou l'hôpital, patient comme soignant) : c'est l'espace participatif !

J'espère que dans plusieurs années on aura une section riche en contenu et intéressante avec des points de vue multiple de ceux qui ne souhaitent pas tenir un blog mais veulent s'essayer à l'exercice de temps à autre.


Et bien sûr, je compte continuer à déveloper ce blog qui me tient beaucoup à coeur !

 


Et maintenant des questions un peu plus personnelles :


4/ Quel est ton hobby favori ?

Avant j'aurai dit lire ou faire du sport (tennis powaaaa). Là je dirai en P2 faire des soirées et sortir mais comme ça ne fait pas sérieux je vais répondre que c'est tenir ce blog. Et c'est vrai que ça me plait d'écrire. Quand on est inspiré et que l'article s'écoule fluidement du clavier. C'est une sensation très agréable. Oui l'écriture est un vrai plaisir pour moi ;-)

 



5/ Si tu pouvais passer la journée avec n’importe qui, qui choisirais-tu ?

Au fin fond du monde avec une bande de jeune de mon âge de toute culture dans une immense randonnée (forêt, montagne peu importe). D'ailleurs ça me plairait bien je crois qu'un jour j'essayerai d'organiser entre amis de vraies excursions !

 


6/ Tu as le droit de choisir un chanteur/ groupe que tu devras écouter pour le reste de ta vie, lequel serait-ce ?

Oulà j'ai pas envie de devenir fou moi à écouter toujours la même chose ! Bon sinon si on m'avait demandé quel mon groupe préféré j'aurai eu du mal aussi. Je l'avoue je ne fais qu'écouter la radio sans vraiment m'interresser à ce que j'entends dans cette mélasse auditive. A vrai dire je n'ai pas le temps de creuser un peu et découvrir des artistes moins connus mais au dessus de la musique commerciale qu'on nous propose. Mais je le ferai, un jour.
Sinon je commence à m'interresser de plus en plus aux festivals (comme rock en seine cet été) ou je découvre des artistes sympas que je suis après. Comme Grammatik ou Lindsey Stirling géniallissime. Ah bah tiens c'est elle que je choisirai tout compte fait !

 


7/ Ta maison est en train de brûler. Tu ne peux emporter que trois objets avec toi. Lesquels sont-ils ?

Mon ordi (ya toute ma vie dedans), ma raquette de tennis et mon portable (et oui je suis un peu trop accro, j'arrête pas de tchéquer les notifications pour répondre immédiatement. Un peu enfermé dans la prison de la technologie en fait. Et pusi j'arrête pas (enfin 2-3 fois par jour) de vérifier s'il y a eu des nouveaux commentaires sur le blog, le nombre de visiteurs etc etc. Enfin vous inquiétez pas, j'ai une vie sociale hein (sorti de ma grotte où je m'étais planqué en P1) et des amis ! Je suis pas non plus H24 collé devant un écran ! Quoi que... (en même temps j'apprends mes cours sur mon ordi donc ça n'aide pas. Même si pour le coup, je travaille pas tellement alors que je devrai #examdans10jours)

 


8/ Si tu devais passer le reste de ta vie dans le corps d’un animal, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Un oiseau pour prendre de la hauteur et se sentir libre et plus léger que l'air :-)

 


9/ Sucré ou salé ?

Argh, le dilemne. Entre un bon dessert et un bon petit plat c'est une torture Cornélienne ! D'ailleurs j'adore les émissions culinaires à la top chef ! Bon allez il est temps de choisir : -- roulement de tambour -- Salé !

 


10/ Quel est ton fond d’écran actuel ?

Ha ha elle me fait marrer la question. Et oui en début d'année scolaire j'avais écrit cet article 1ère semaine de feu en P2 et j'avais adoré l'image d'illustration que j'ai gardée en fond d'écran

 

Feu copie


11/ Quelle question aurais-tu aimé que l’on te pose et quelle est sa réponse ?

Voici ma question : Quelles sont tes séries préférées ?

Alors la liste est longue (et je mets qu'une petite partie, celles que j'ai vraiment adorées) mais ça reste dans le même style :

- The Walking Dead
- Fear the Walking Dead

- Game of Throne
- Turn
- The 100
- Rome
- Occupied
- Un village français
- Spartacus
- Battlestar Galactica
- House of Cards
- Les 4400
- Black Sails
- Baron Noir
- Occupied
- Sword Art Online (SAO)
- Tokyo Ghoul
- Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

 

Et c'est ainsi que s'acheve l'interview ! D'ailleurs si vous aussi vous avez des questions à me poser sur tout et n'importe quoi, direction les commentaires !

En tout cas merci à embryon médical de m'avoir nominé ! 

A mon tour à présent. Voici quelques blogs sympa à découvrir, j'en connais que peu qui sont encore en activité mais bon (normalement il faut en nommer entre 5 et 11)

- Litthérapie
- Merlin
(oui on t'a déjà nominé je sais mais bon ça veut dire qu'on t'apprécie ^^)
- PatientPsychiatre
- Docmaman
(je suis obbligé de vous faire découvrir ce blog qui m'a donné envie d'en tenir un moi aussi)
- The Carabin
- PACES mon amour
- Conseils de Médecine 
(pour les P1 et futurs pacessiens)

A mon tour à présent de me muer en apprenti journaliste ! Voilà les 11 questions :

1- Pourquoi avoir crée ce blog ? Quel a été le "déclic" ?

2- Comment te viennent tes sujets d'articles ?

3- Combien de temps encore penses tu tenir ce blog, comment vois tu le futur de ton blog ?

Et on passe aux questions plus personnelles

4- Quel est ton plus grand rêve, projet ?

5- Si tu pars si une île déserte et que tu ne peux emporter que 3 objets, lequels sont-ils et pourquoi ?

6- Quel est ton sport favori (télé ou pratiqué ?) ?

7- Peux tu nous raconter une histoire qui t'a récemment touché ?

8- Quel ont été les 3 plus beaux moments de ta vie ?

9- Les 3 pires ?

10- Peux t'on avoir la recette de ton plat préféré ?

11- Quelles sont tes séries favorites ?

Le point culture

Le Liebster Awards? Kesaco ? C’est une chaîne de jeu qui permet de découvrir de nouveaux blogs de tous horizons confondus. Je trouve que c'est une super initiative pour découvrir de nouveau blogs et blogueurs/blogueuses !

Le principe:

-Écrire 11 choses sur soi
-Répondre aux 11 questions posées par la personne qui m’a nominée
-Poser à mon tour 11 questions.
-Nominer entre 5 et 11 autres blogs 
-Informer les nominés
-Informer la personne qui est à l’origine de ma nomination que vous avez rempli votre tâche

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (6)

docjunior
Oui j'ai même eu 19,35 au bac si tu veux tout savoir ^^ (16 en philo c'est génial déjà ;-) )
Mon sujet c'était "Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?" l'autre ne m’inspirait pas trop. Mais je me demande toujours comment j'ai fait sachant que ma moyenne tournait autour de 14/15 ;-) j'ai du être ultra inspiré et surtout j'avais relu tous les textes pour avoir un propos clairet j'ai essayé de vraiment construire une reflexion cohérente et maîtrisée. Et ça a payé (je regrette de ne pas avoir demandé une copie de ma copie même ^^)
Si tu veux j'ai toujours mon plan développé ^^

Et c'est vrai que sans cette nomination je n'aurai jamais fait de billet de ce genre pour qu'on puisse en savoir un peu plus sur moi, c'est une très bonne idée ces liebster award ^^
Petite-cuillère
  • 2. Petite-cuillère | 11/01/2016
C'est sympa d'apprendre tout ça sur toi ! (Je suis hyper curieuse quant à la vie des gens!)
Et sinon, petit détail dissimulé par des parenthèses qui a attiré mon attention : WHAT ? Tu as eu 19 en Philo ? Bravo ! C'était quoi votre sujet ?
(Perso, j'ai récolté un 16 avec "Vivons-nous pour être heureux ?" :) )
docjunior
J'ai vu ça. Alors comme ça toi aussi tu laisses le bordel s'installer dans ta chambre ! Et moi aussi j'aime bien la science, pas au point de faire de la mécanique quantique mais un petit science vie junior de temps en temps c'st cool (j'y étais abonné au lycée d'ailleurs)
Embryon médical
  • 4. Embryon médical (site web) | 10/01/2016
Effectivement on en apprend plus sur toi avec les 11 choses en plus ! Du coup j'ai également mis à jour mon article, merci ^^
docjunior
Oh diantre mille excuses ^^ Rahhh la jeunesse de nos jours hein, c'est plus ce que c'était :-P
Je trouve le principe très sympa moi aussi, je me demande qui a lancé l'initiative mais c'est génial, ça permet en effet de donner "un visage" au pseudo. Ravis d'en avoir plus appris sur toi aussi en tout cas et à bientôt pour la suite de nos aventures !

ps : ceci est le 100ème commentaire sur le blog. Je n'ai qu'une chose à dire Youhou (et youpidou) !!!
Embryon médical
  • 6. Embryon médical (site web) | 09/01/2016
Alors oui je suis très jolie *se recoiffe avec nonchalance comme dans une pub l'Oréal* mais je suis outrée, je n'ai que 22 ans ! Mais où va le monde ?
Heureuse d'en savoir un peu plus sur toi, ce n'est pas toujours facile de s'imaginer qui se cache derrière un pseudonyme ^^

Ajouter un commentaire

×