Studieuses vacances

Neige 

Enfin des vacances, les premières depuis septembre (si si que dal à la toussaint)  ! Et pourtant il faut continuer à bosser, enfin si j'y arrive !

Salut !

Je vous fais juste un petit coucou en passant !

Après vous avoir parlé de l'ascension de la montagne (et quelle montagne, on pourrait même dire qu'elle ne cesse de croître à l'infini, on croit avoir atteint le sommet pour se rendre compte qu'il reste encore du chemin à parcourir) dans un de mes billets préférés, je suis actuellement dans les Alpes pour une semaine de ski ! Enfin à condition qu'il y ait de la neige et y'en a pratiquement pas hormis la neige artificielle. Et pourtant je suis aux Alpes d'Huez à 1850m ! J'espère qu'en montant tout en haut de la station on pourra trouver des paysages plus montagnards car on se croirait au printemps !

 C'est beau hein ;)

Enfin moi je m'en fiche et contre fiche car je me mets au Snowboard ! J'ai juste besoin de ma planche de snow et d'une piste pour me casser la figure mon bonheur. En espérant juste ne pas trop tomber (oui je le sens d'avance je vais me scratcher c'est obligatoirement obligé) et revenir en un seul morceau. D'ailleurs j'ai même appris qu'un de mes cousins s'était cassé la clavicule il y a peu ! En dévalant les pistes à 300 à l'heure ? Même pas ! A l'arrêt !

Malheureusement j'avais beau avoir promis la semaine dernière, je n'ai pas trop trop bossé ma nutrition alors je vais vraiment devoir m'y mettre (déjà commencé à lire et remettre en page 4-5 cours sur la route mais c'est de l'ordre du symbolique là). Déjà si au sortir de la semaine je pouvais avoir vu et amélioré tous mes cours (qui ne sont pas de moi au passage puisqu'ils sont tirés du ronéo, un système permettant de récupérer les cours sans même y assister) ce serait pas mal. Allez faut vraiment que je me motive ce qui ne sera pas facile entre les sports d'hivers et ma famille qui ne comprends pas que oui on a quand même du boulot en P2 (enfin relativement tout de même hein). D'ailleurs un jour je posterai le billet que j'ai écrit à propos de ma légendaire paresse pé2hienne !

Ah oui encore une promesse pas tenue (décidement je pourrai presque passer pour un homme politique menteur), je n'ai pas fait le billet pour vous expliquer ce qu'on apprend en CBH, j'avais un peu la flemme je l'avoue. J'entends déjà les " shame shame shame ". Promis juré craché, je le ferai quand j'aurai un moment. Si je mens je retourne en enfer PACES. Mais je ne me fixe plus d'échéance cette fois.

Sinon dans les cartons je vous prévoie pour la semaine prochaine le premier billet d'une suite de 3 articles assez bien travaillés surle style relatant une journée type de ma paces (un petit mix de toute l'année sur un jour ce qui explique que ce ne sera pas exactement identique à ce que j'ai déjà pu vous dire). J'espère que ça vous plaira.

Sinon à noël j'ai eu une très belle chemise à carreau offert par ma copine (merci <3 ) ainsi qu'un superbe appareil à raclette/pierrade de ma famille (on va pouvoir se faire des petites soirées de remplissage gastrique entre potes :D

+ des chocolats (Ferrero et autre douceurs violentes pour la ligne mais bon, mon IMC est de 19,1 donc à peine au dessus du bord inférieur de la normale de 18,5 chez l'adulte #LaNutritionVeutMaPeau)

 <3 <3 <3

Et vous vous avez eu quoi pour noël ?

Je sais pas pourquoi ça me fait penser à un dessin de VDC qui avait offert à sa copine des intermémos de cours et cas cliniques devant ses parents qui ne comprenaient pas le délire (mais elle avait apprécié).

Sur ce je vous souhaite à tous de bonnes vacances et une bonne année (un peu à l'avance mais pas pour ceux qui liront le billet d'ici quelques jours), une bonne santé (je veux pas vous voir pendant mon stage en médecine physique et de réadaptation en février !!!) et beaucoup d'amour (oula ça commence à devenir coulant là, il est temps que je m'arrête ici).

A la semaine prochaine les amis ! Prenez soin pendant les fêtes de votre foie avec ses 8 lobules fonctionnels ainsi que de votre fundus*, cardia* et pylore* !

Doc Junior

 

*Les 3 parties de l'estomac, si si je vous assure en Paces ça nous a fait tous marrer mais y'a vraiment une partie de l'estomac qui s'appelle le fundus anatomiquement parlant ! Bien sûr, c'est celle qui stocke les lasagnes à la viande équestre ;)

travail Vacances

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

docjunior

J'avoue que du coup j'ai pas tellement bossé comme je l'ai mis sur le billet facebook et que le commentaire de Merlin y était en parti pour quelquechose.
D'ailleurs ça me fait penser à un externe cet aprèm avec qui je parlais et que je me plaignais pour rire de tout le travail qu'on avait par rapport à eux et qui me sort : ah mon pauvre petit P2, je vais allumer un cierge ce soir et prier pour toi ^^

Embryon médical
  • 2. Embryon médical (site web) | 05/01/2016

Haha Merlin, déjà à dire aux petits P2 de profiter :D (non c'est totalement vrai ce qu'il dit, profite autant que tu peux !!!!)

docjunior

Ha ah ! Oh ça oui je profite quand même bien hein ;) Bonnes vacances à toi aussi !

Merlin

Profites bien de tes vacances et de la P2 (pour moi ces 2 mots étaient synonymes à l'époque... ^^

Ajouter un commentaire

×