Des nouvelles

  • Par docjunior
  • Le 16/06/2016
  • Commentaires (4)

 

Et oui en ce moment c'est la tempête pour moi ! Alors je profite que j'arrive à mettre la tête hors de l'eau, au creux de la vague avant le prochain assaut pour vous donner quelques petites nouvelles ;-)Et oui en ce moment je suis complètement dé-bor-dé !!! D'où mes publications qui se font de plus en plus erratiques voir fantomatiques (tiens en parlant de ça avez vous lu mon dernier billet sur mon stage infirmier et le fantôme de l'hôpital ?). Je suppose que oui vu le temps que ça fait qu'il est en ligne ! Ahhh je suis incorrigiblement parresseux et je ne changerai pas. 

 

Quoi que là ce n'est pas de la paresse mais tout simplement un manque de temps. Ça y est j'ai passé le bloc de barrage d'examens et j'ai eu les résultats de ces derniers ainsi que des autres examens du semestre aujourd'hui. Sachant que j'ai en plus passé l'examen de mon master de biochimie qui était beaucoup plus facile que prévu. Alors j'étais parti battu d'avance considérant le peu de travail fourni pour (enfin en quantité absolue c'est pas mal mais pour le décrocher et connaître parfaitement tous les cours j'étais loin, très loin du compte).

Mais voilà que j'ai l'espoir de l'avoir sans passer par la terrible case des rattrapages de septembre (c'est à dire devoir me pourrir en partie l'été pour le réviser). On verra bien, je pense avoir eu environ au moins 7/20, avec les 2 dossiers bien réussis en cours d'année (lecture critique d'article que j'ai présenté à l'oral et qui étaient notés), je pense m'approcher de la moyenne puis après avec un peu de chance me faire repecher. Bref j'ai l'espoir que ça passe mais de justesse.

Mais malheureusement je ne pourrai pas échapper à tous les rattrapages. Et oui après la CBH, me voici avec l'appareil respiratoire. Alors je m'y attendais vu que j'avais laissé tomber pour assurer sur les 3 autres matières du barrage groupé des QR mais ça n'en reste pas moins pénible. Autrement dit on est le 16 juin, j'ai rattrapages le 29 pour la CBH (QCM et dossier) qui est la pire matière de la P2 et que je n'ai pas bossé encore. EN effet le 6 on passait notre barrage, puis du 7 au 16 j'ai préparé mon master. Et là je commence la CBH et l'appareil respiratoire.

Il se pourrait qu'en pneumo ce soit un oral et pas des QCM/QR. A vrai dire je sais pas trop quelle option serait mieux pour moi. De toute façon je n'aurai pas le choix. Bref, à partir de demain je ne sors plus de mes cours. Et même ce soir, je comptais aller à la soirée post résultats des PACES de ma fac (j'ai des amies qui ont réussi et quelques potes qui se sont plantés, triste pour eux) mais étant donné que je dois être en état de bosser dès demain (car c'est un sacré gros morceau qui m'attend, pour rappel mon billet sur la CBH matière que je déteste avec l'histologie qu'elle contient et tous ses cours). Alors bon sortir en boite pour rentrer à 5H du matin et me lever à 15H la tête dans l'oreiller (oui logique non ^^, je voulais dire dans le coltard). PAS QUESTION !!! Et puis il suffirait d'un rattrapage rater pour rédoubler ! Pas le droit à l'erreur !

 

Alors pour vous donner mes résultats (un de ces 4 je ferai des billets pour expliquer en quoi consistent ces matières) :

- Urologie/néphrologie : 50/80 avec 27/40 aux QCM et 23/40 aux dossiers : Honorable je suis plutôt satisfait

- Appareil respiratoire (pneumologie) : 32/80 Bon no comment au boulot Doc Junior !

- Immunologie : 67/80 40/40 aux QCM et 27/40 aux dossiers : Mais j'ai trooop géré yeahhh , c'est qui le papa !!!

- Bases moléculaires et cellulaires des pathologies : 57/80 Pas mal du tout aussi, avec un peu de chance, si je ratais un rattrapage (tsss parlons pas de malheur), ils me repecheraient car mes résultats sont passable ailleurs et pas à chaque fois au ras des paquerettes (il faut la moyenne pour valider)

- Nutrition 44/80 : Ouuuf j'ai eu chaud

- Cardiovasculaire 44/80 : Pareil c'est pas passé loin !!!

 

Bon voilà en tout cas je bosse dur en ce moment et c'est frustrant car j'ai plein d'idéees de billets à écrire, de vidéo à tourner ! Mais c'est normal, qui a dit que les études de médecines étaient ultra simples hein ?! En tout cas il va falloir s'organser sur les prochains jours, plannings, ne pas se coucher trop tard, ne pas revasser avant de bosser etc...

Ah oui je poste bientot le billet n°3 de Birth et j'ai reçu de RED son témoignage sur la paces qui sera posté quand j'aurai un moment ! ;-) 

Bon allez on profite (un peu ce soir), on boit un petit coup avec nos futurs bizuths, un peu de billard puis on rentre assez tôt (genre minuit/minuit et demi) et c'est reparti !

A fin juillet !!! Et merci de me suivre :-)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

docjunior

Oww merci <3 <3 <3 Allez je m'y remets, mais ça m'a trop fait plaisir !!! Si si ;-)

Birth
  • 2. Birth | 24/06/2016

Allez courage mon ptit Doc, encore 4 jours de révisions ! :D

docjunior

Disons que les QCM étaient assez facile et que j'avais quand même bossé les QR !

Petite-cuillère
  • 4. Petite-cuillère | 17/06/2016

J'aimais beaucoup la métaphore du bateau, qui m'a intriguée ! :) Félicitations !! Tu as une petite préférence pour l'immunologie ou les QCMs étaient plus faciles ?

Ajouter un commentaire

×