Quoi de neuf docteur ?

  • Par docjunior
  • Le 05/05/2018
  • Commentaires (2)


J'ai été interviewé avec Doc Adrénaline par un jeune journaliste, Guillaume Pannetier en service civique pour newvoradio un média que vous ne connaissez peut être pas mais que je vous recommande de tout coeur. Régulièrement mis à jour avec de nombreux articles on y trouve de tout et on y apprend plein de choses. On y retrouve aussi de la musique et des émissions de radios.

 

Dans le cadre de son enquete, j'ai répondu à des questions sur ma vision de la médecine, du système de santé, de mes études et de mes stages dont les urgences qui est mon dernier stage en date et dont j'écrirai bientôt un billet pour vous raconter le déroulement.
 

Avec cette interview vous comprendrez peut être un peu plus en détail la symbolique de certains billets comme la chute et du coucher de soleil et pourquoi je n'ai pas trop écrit cette année même si je reviendrai peut être dessus un jour.

 

Cet interview permet vraiment d'entrer sans filtre dans mon monde et de confronter des points de vue complémentaires il me semble puisque l'article comporte aussi les réponses de Doc Adrénaline qui est urgentiste et dont j'ai trouvé les réponses très intéressantes et complémentaires aux miennes car on y voit la même chose mais d'une autre perspective et vous fera surement découvrir plein de choses.

Elle tient aussi un blog que j'aime beaucoup d'ailleurs (et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de la rajouter dans ma blogroll, erreur que je vais corriger sous peu ^^) et que je vous conseille d'aller lire !


Voici l'introduction de l'article " Quoi de neuf docteur ? " 

 

 

" Cet univers s’ouvre à vous de deux façons différentes : soit vous venez vous faire soigner, soit vous avez 10 ans d’études derrière vous et vous êtes le soignant. Nos deux héros du quotidien sont de ceux là. DocAdrénaline comme son nom l’indique est une femme médecin urgentiste qui exerce, depuis plusieurs années, dans une des plus grandes villes de France (mais chut, l’anonymat c’est sacré !). L’autre doc’ c’est Junior et c’est un jeune homme qui découvre les joies de l’externat. A eux deux, avec leurs ressemblances mais aussi leurs diversités, ils portent un regard neuf et objectif sur cette profession unique.

« En médecine d’urgence, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! »

1/ Après des années d’études, vous voilà confronté à la réalité du métier : est-ce stimulant et surtout conforme à vos attentes ? "
 

La suite c'est par ici sur https://newvoradio.fr/quoi-de-neuf-docteur/ !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

docjunior
Merci petite cuillère, je vais justement écrire un billet pour expliquer tout ça
Petite-Cuillère
  • 2. Petite-Cuillère | 29/05/2018
Toujours un plaisir de te lire ! On voit que beaucoup de choses ont évolué. "La chute" m'a fait peur, il donnait une part de mystère, tout comme Lumière et Coucher de soleil. Et puis, l'interview est plutôt rassurante :) (J'étais déjà venue régulièrement sur ton blog, mais pas le temps pour un long commentaire, alors je repoussais et puis je me suis décidé à n'en mettre qu'un petit xD) Bon courage pour la suite !

Ajouter un commentaire

×