Keep calm and try to pass your fucking exam

  • Par docjunior
  • Le 10/02/2016
  • Commentaires (2)

Keep calm

Salut !

 

Je fais ce petit billet en vitesse ;-) Demain on a examen de nutrition et d'hémato immuno. Problème je n'ai révisé que la nutrition (à cause de ma paresse et par manque de temps m'étant mis à bosser sérieusement 2 semaines voire même une semaine et demi avant l'examen).

Je compte beaucoup aussi sur le fait que les QCM en H/I n'ont pas changé depuis 5 ans environ et qu'il me suffit d'apprendre les QCM qui sont tombés. Après pour la QR (question redactionnelle) c'est une autre question, j'ai aussi appris un peu les annales et je prie pour que ça soit quelquechose de pas trop dur qui soit déjà tombé. Si je l'ai cet examen, ce sera vraiment le hold up du siècle !

Pour la nutrition je me débrouille moyennement mal mais j'espère avoir la moyenne aux QCM. Les QR quand à elle seront faîtes plus tard dans l'année.

Bon allez sur ce je retourne faire des annales de nutrition (y'a qu'en faisant des QCM qu'on se rend compte qu'il y a des pièges dans lesquels on tombe qu'on aurait pas pensé bien qu'en sachant son cours) et je dois ré-apprendre les QCM d'hémato-immuno et essayer de revoir les QR tombables en vitesse.

Demain réveil à 6H30 pour revoir toute la nutrition en mode ultra rapide puis direction la fac pour tenir ma permanence d'inscription pour le tuto de 13 à 14 puis examen !!! :O :O :O

J'ai déjà un rattrapage à la con en CBH (6,5/20) je ne tiens pas à en avoir plus. Mais en I/H, je suis complètement dépendant du destin. Tel un foetus de paille balloté au gré des vents pédeusiens dans l'immense tempête Posséidonienne...

Autrement en sémio, je vous disais que c'était de la tartiflette, je m'en suis très bien sorti avec un joli 16,5/20 QCM & QR confondus et en biopatologie (radiation ionisante), j'ai eu un honnête 12/20 QCM et QR confondus.

Exceptionnellement je vais faire un sacrifice de mon sommeil en offrande aux divinités ce soir (ce qu'il ne faut surtout pas faire en P1 mais là pour un ou deux jours en P2 ça va) en me couchant vers 2H du mat pour me réveiller à 6H30 et bosser. Je vais essayer de tout revoir en vitesse si j'ai le temps. La pression monte tout doucement mais la P2 n'est vraiment pas comparable à la PACES. C'est plus brutal et ponctuel alors qu'en P1 c'est creshendo et continu (donc moralement épuisant).

J'espère vraiment que les divinités des P2 seront clémentes avec moi demain !

May the god be with us !!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

docjunior

Merci :-)

Helene
  • 2. Helene | 19/01/2016

Courage courage

Ajouter un commentaire

×