D2

Ma 4ème année de médecine et le début de l'externat. Youhouuu (ou pas, on verra !)

Un mois

Un mois.

 

1 mois. 30jours. 720 heures. 43 200 minutes. 2592000 secondes.

Lire la suite

2 ou 3 billets cette semaine ? This is the question

Alala je suis décidément incorrigible ! J'avais dis y'a deux semaine que j'allai publier au moins un billet toutes les semaines mais je n'ai pas publié la semaine dernière à cause des raisons que vous savez (vous commencez à me connaître hein ^^) et aussi parce que le début de l'année à été assez voire très dur pour moi. Mais pas de panique je vous raconte ça avant la fin de la semaine (promis juré craché et j'écrirai ce billet dans le train de retour chez moi !). Et puis à vrai dire ça m'arrange parc que si j'avais écris ce billet avant mercredi soir il aurait été assez voire très négatif. Si je devais l'écrire aujourd'hui, il serait plus mitigé peut être un peu porteur d'espoir et je'ai de bonnes raisons de croire (et ça ne dépends que de moi) qu'il aurait été positif demain et sera très positif vendredi dans le milieu de l'après midi dans le train (je l'ai pas déjà dit ça ? Ah oui pardon).

 

Mais pour me faire rattraper je vais vous poster un billet écrit pendant les vacances qui parle à la façon Doc Junior de la manière dont j'appréhende ce début d'externat. Un peu comme un voyage vers le nouveau monde avec quelques petites références pas trop dures à comprendre (je l'espère ^^). D'ailleurs si je poste ce billet ci en particulier ce n'est pas un hasard c'est que j'en ai autant envie que besoin. 

 

Du coup 2 billets en une semaine ça compense un peu et ça fait bien une moyenne de 1 par semaine non ? (allez je suis pardonné d'accord ? :-) *yeux du Chat Botté tout mimi qui vous font craquer* Non non ! Impossible de résister. Vous avez craqué devant tant de mignonété (mot moche non ? Il existe d'ailleurs ?). Si si ! C'est moi qui vous le dis. Vous avez craqué !

 

Et puis avec ce billet on pourrait même dire une moyenne exceptionnelle de 1,5 non ^^ (bon ok un peu de mauvaise fois là hahaha ^^ Juste un tout petit peu hein)

Les derniers jours de tranquillité

 

Le 11 septembre (= la catastrophe) approche. A vrai dire le 4 est encore plus prêt et c’est à partir du 4 que je vais commencer à réviser. Tranquillement puis de plus en plus pour essayer d’atteindre 7H par jour le 11 au moins et ensuite continuer à augmenter.

Lire la suite

Capt'ain Doc Junior

Le capt’ain Doc Jr

 

 

« Hé toi l’ectoplasme ! Oui là toi moussaillon je te parle ! Qu’est-ce que tu attends comme ça à bayer aux corneilles ? Tonnerre de Brest !!! Je te rappelle que tu as un pont à laver ! Exécution !
Et vous matelots ? Larguez les amarres, hissez la grande voile et que ça saute sinon c’est votre cervelle que je vais faire sauter  bandes de Bachi-bouzouk ! Parole de capitaine !

Lire la suite

La rentrée qui approche

La rentrée qui approche

Ça y est. Les vacances se terminent. La rentrée débute. Bientôt. Le 11 septembre pour moi. A croire que quelqu’un a décidé de maudire ce jour le lendemain de mon anniversaire. Enfin, dire que je reprends les cours le 11 septembre est plutôt faux. Je vais les reprendre au moins une semaine avant. Chez moi. Sur les bouquins. Je vois que vous êtes perdus, rassurez-vous moi aussi. Enfin, ça commence à devenir de plus en plus clair. Laissez moi vous expliquer.

Lire la suite

On poursuit l'ascension !

 

J’ai franchi la première étape vers les sommets enneigés. Ça y est, le premier col est passé. Et ce ne fut pas sans difficulté. J’ai parfois cru que j’allais glisser, tomber pour ne pas me relever. Heureusement que la pente ne fut pas trop raide ni verglacée. J’ai pu la passer sans trop d’aide. Mais ça y est, le dur commence à peine. Mais où est-ce que cette ascension mène ? La pente se raidit, l’escalade verticale va débuter. J’affute mes pics et ma cordée pour bientôt faire face au glacier.

 

Ça y est la véritable ascension peut débuter !

×