D1

Tu veux me voir galérer dans cette 3ème année de médecine (oui oui il m'en reste au moins 6 encore) ? Bienvenue petit sadique tu es au bon endroit !

On poursuit l'ascension !

 

J’ai franchi la première étape vers les sommets enneigés. Ça y est, le premier col est passé. Et ce ne fut pas sans difficulté. J’ai parfois cru que j’allais glisser, tomber pour ne pas me relever. Heureusement que la pente ne fut pas trop raide ni verglacée. J’ai pu la passer sans trop d’aide. Mais ça y est, le dur commence à peine. Mais où est-ce que cette ascension mène ? La pente se raidit, l’escalade verticale va débuter. J’affute mes pics et ma cordée pour bientôt faire face au glacier.

 

Ça y est la véritable ascension peut débuter !

Les Résultats

 

Ahhh ce billet je voulais l’écrire depuis longtemps mais j’en avais pas eu le temps ni le courage. Je veux parler du jour ou on a eu nos résultats du S2. J’en avais déjà parlé plusieurs fois avant d’avoir mes résultats et je m’étais beaucoup mis la pression. Au final vous savez déjà que j’ai eu mon année et mes 2 rattrapages du S1 (avec un 15 et un 13,5 tout à fait honorables surtout au vu de la plus grande difficulté de l’épreuve qu’en première session).

 

La question est plutôt : n’ai-je eu « que » 2 matières à réviser me permettant de passer un mois relativement tranquille ou est-ce que ce fut un mois d’enfer infernal ! Et bien c’est parti pour l’article !

Lire la suite

Quand le Sides Bug

Vous souvenez vous de la fois où je vous avais expliqué ce qu'était le SIDES ? Je crois même bien de mémoire avoir rapidement parlé des bugs.
Et bien il se trouve qu'il y en a eu un lors de notre examen de communication. En effet on avait des vidéos à regarder (et chacun avait son petit casque audio fourni par la fac) avec des attitudes à analyser, des questions sur les phases du deuil, dire quelles notions de communication étaient présentes à tel ou tel moment des vidéos.

Mais pas de bol, c'est relié par internet et les vidéos n'ont pas voulu se lancer. Du moins pas pour tous ou pas au même moment, avec des bloquages. Problème technique ? Mauvaise qualité du wii fii ? Définition et qualité des vidéos trop élevée ? Surcharge des serveurs face à tant de données ? 

Ça restera un mystère...

 

Par contre ça a causé l'annulation de l'épreuve de comm faisant partie de l'UE1 (qui regroupe du droit médical, de la santé société, de l'informatique médicale et donc la communication). L'épreuve étant assez facile beaucoup de gens espéraient que ça allait compenser en partie leur moins bon résultat et malheureusement c'est quasi sûr que ceux qui ont eu le rattrapage très proche de la moyenne ne l'auraient surement pas eu sans l'annulation...

Lire la suite

Journée de boulot

Pfff aujourd'hui je n'ai fait que bosser de 10 à Minuit et demi non stop comme une chaine de boulot en continu. Le pire c'était que je m'étais promis de m'arreter à 22H pour passer 2H à écrire mais là je suis juste claqué (comme quand tu es gamin et que tu te prends une claque) et j'ai juste envie de me coucher (doddooooo vous avez vu l'appel du lit et les yeux qui se ferment tous seuls). Donc ça attendra demain soir !

 

Mais si je bosse autant en ce moment c'est pour la bonne cause, c'est que j'étais trop bien lancé et concentré et productif et que je m'amusais comme un petit fou. Bon trève de mauvaise blagues (ouij'ai la haine de devoir m'y remettre même si en vrai ça fait depuis le début du mois que je bosse non stop entre mon exam de master de physio qui s'est bien passé le 7 puis l'oral le 15 qui s'est bien passé aussi avec entre temps du travail pour les rattrapages et aussi des bons moments). Donc je disais c'est aussi pour me permettre de m'offrir 3/4 jours plus tranquilles niveau boulot et d'autres bons moments malgrés mes rattrapages (par exemple ne bosser " que " de 9H à 14H et me garder l'après midi pour les 2 dernières leçons de conduite de 2H et mon passage de permi qui vient Jeudi prochain --> pitié faites que je ne le rate paaaaaas).

 

Bon et bien sur ce bonne nuit !

 

Ps : *Doc Junior Frustré* Ce soir restera comme le soir ou vous avez failli avoir une série d'article d'un coup du Capt'ain Doc Jr, (clin d'oeil à celui qui capte la référence) surtotu que j'en avais des trucs à des dire mais on verra demain soir (en espérant que je ne reste pas captif de mes cours !)

PPS : zzz... zzz... zzzz... zzzz... zzzz... zzzzz... zzzzz... zzzzz.... zzzzzzz... zzzzzzz... zzzzzzzzzzzzzzzz...

L'endive

 

La semaine prochaine je passe mes rattrapages. Non pas que je ne sois pas confiant, ils devraient bien se passer (à priori) mais plutôt que j'en suis amer. Le plus dur en fait est de voir tout le monde (ok j'exagère) ou presque en vacances et pas toi. Et pour la 2ème année de suite. Et c'est bien mérité. Le plus dur c'est de se dire que tu pourrais penser à autre chose que tes rattrapages, te détendre, écrire des articles, faire du sport, glander ou partir entre potes mais non ça n'est pas pour toi. 

 

Parce que toi tu bouffes le gout amer de tes rattrapages. Et c'est bien fait, c'est uniquement de ta faute si tu t'es pris cette endive et mérité tu le sais. Au diable les excuses de déménagement, d'un surmenage d'activité, les faits sont là, cruels (pour le S1 tout du moins), 3/4H de boulot en plus, 3 ou 4 QCM bien répondu auraient pu tout changer à tes 39 et 38/80 en dermato et hormono/repro respectivement. 3 semaines de vacances méritées auraient pu être récoltées. Mais c'est un autre légume que tu tiens dans la main plutôt que les fruits du travail d'une année bien chargée.

 

Comme dirait Aviscène : " la vie est une chienne et moi je suis sa croquette "

 

Bientôt on va en rire, je l'espère et promis Birthy si tu lis, c'est mon dernier billet d'humeur morose vu que mon moral sera surement bien plus optimiste après la semaine et les épreuves qui arrivent...
 

En fait c'est plus une question de lassitude de voir et revoir les même cours sans cesse, d'arreter de travailler pour profiter un peu avec l'épée de Damocles des rattrapages sur la tête t'empechant de vraiment profiter puis de t'y remettre à fond pour ces 3 derniers jours. En fait j'en ai juste maaarreee et j'ai pas l'impression d'avancer mais de rester scotché et bloqué à re relire une enième fois le même cours. Je m'ennuie quoi et je déprime (enfin ça va quand même hein ^^) à l'idée de manquer de bons moments entre amis ou famille ou même de bon moment tout courts relevé de la pression psychologique de rattrapages même si ces derniers ne poseront pas problème ça n'en reste pas moins pénible (tout comme cette phrase paragraphe à rallonge. Mouhahah c'est ma façon de me venger sur le lecteur innocent).

 

Alors bon voilà pendant que certains croquent la vie à pleines dents, toi tu croques l'endive des rattrapages. C'est amer.*

Lire la suite

1 mois difficile

Ah tiens ? Mais salut salut ! Comment ça va ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu ! Plus d'un mois et demi déjà ! Venez venez sur mon billet vous verrez on est bien bien bien :-) Si si je vous jure que ça fait plaisir de se revoir, de vous reparler, de vous confier mes sentiments, mes impressions et puis aussi de vous raconter ma vie un peu quand même (ok l'égocentrismie aigue on va se calmer un peu là non ?). Je sais pas trop pourquoi j'ai un peu laissé à l'abandon le blog si longtemps ? Les examens, le stage de rhumato qui prend la demie journée ? Je ne sais dire, mais voilà que je retrouve le blog et vous avec. 

Vous les voyez là ces mauvaises herbes qui ont poussé entre temps ? Va falloir se retrousser les manches et faire un peu de jardinage pour dépoussiérer tout ça !

Et puis je pense que c'est aussi une question d'habitude. Petit à petit tu la perds et la vie se charge de remplir à ras bord ton emploi du temps déjà bien chargé alors même que tu es déjà un peu occupé à côté. Alors bien sur si tu ne vas pas chercher un peu de place pour arroser chaque semaine les graines de tes futurs articles, c'est sûr qu'il ne risque plus de se passer grand chose par ici. 

J'avais oublié comme ça fait plaisir de vous parler sans vous voir mais d'imaginer vos paires d'yeux sur l'écran lire et parcourir ces lignes devorant les fruits de mon écriture, oui vraiment ça me manquait et je ne sais pas pourquoi j'ai arreté aussi longtemps.

Lire la suite

Les nouvelles du jour

Salut salut

Comme d'hab hein je vous refais pas le coup du jsuis désolé j'ai eu la flemme pas le temps etc etc ^^

Bon les lecteurs j'ai rien de franchement passionant à vous raconter mais comme ici c'est mon carnet de bord bah je fais ce que je veux (et puis c'est tout nah !). Donc aujourd'hui pas d'article engagé, pas d'anecdote en particulier, ni de thème précis, on va parler de tout (et de rien, huum surtout de rien tout qu'on ne fait) et surtout des dernières nouvelles sur les stages, les examens et toussa toussa *s'étouffe à force de tousser * (la routine quoi).

Lire la suite

Passe à autre chose

" Oui nan mais arrête d'en parler tout le temps Nico ça sert à rien que de se morfondre x) "

Oui arrête d'en parler, oui passe à autre chose,
Oui dit toi qu'au final c'est pour le mieux et qu'ainsi tu maitriseras mieux cette matière,
Oui dit toi que tu étais proche si proche mais que ça te rendra service par la suite,
Oui dit toi que ça sera un oral bienveillant de rattrapage qui ne peut être échoué à condition d'avoir bossé un minimum,
Oui dit toi bien qu'on ne va pas te remonter même d'un point pour ton engagement étudiant ce qui est au final tout à fait logique et compréhensible,
Oui dit toi que ça sera 3 semaines de travail en plus mais que ça passera au final
Oui dit toi que tu n'es absolument pas inquiet, ce qui est le cas
Oui dit toi que tu aurais du t'y attendre dès le début et ne pas te faire d'illusion même si tu aurais préféré rester à 30 sur 80 sans jamais savoir que tu étais passé à 39
Oui dit toi que tu feras en sorte de rester à 2 rattrapages et pas 3
Oui dit toi que tu vas l'oublier cette désillusion
Oui dit toi que tu t'y remets, en confiance, sereinement
Oui crois en toi et tes capacités
Oui dit toi que ça sert à rien d'en reparler
Oui dit toi que tu vas oublier ça
Oui dit toi que tu vas arrêter de te morfondre

Oui, passe à autre chose, passe à autre chose !!!

Mais 9,75/20 putain !

Suspens

S

 

Heyyyy ! 

Salut toi ! Et oui, dans 1H30 (il est 8H donc 8 +1H30 ça fait 9H30 tadaaaam) je dois aller rencontrer mon responsable pédagogique pour savoir si oui ou non mon second rattrapage à 39/80 est annulé ou pas (voir les billets d'avant ou j'en parle).

Lire la suite

Quelques nouvelles

Love salut 131520789182

Salut à tous, je suis enfin de retour après plus d’un mois d’absence (voire 2 si on ne compte pas mes billets du stage infirmier déjà prêts depuis un moment dont la série est enfin terminée).

Alors que dire, que s’est t-il passé depuis fin décembre ? Déjà j’ai déménagé, je suis dans un nouvel appart, plus grand et très bien placé niveau magasins, facs, transports, bars ! Quelques meubles en plus, enfin une vraie cuisine et de l’espace. Ça fait du bien ! Il y a eu des travaux plusieurs semaines dedans en décembre et encore quelques-uns ce mois-ci. Le déménagement que j’ai fait intelligemment fait juste avant la full session d’exam de fin du S1 a été affreusement chronophage, plus le nettoyage à fond de l’autre ancien pour être sûr qu’on ait aucune excuse pour me dire de payer pour rendre l’appartement en moins bon état qu’à l’arrivée.

Lire la suite

Le match de foot

Les joueurs sont prêts. Ils entrent sur le terrain, ils entrent dans l’arène. Vous savez au milieu de la foule. L’épreuve, le match est sur le point de débuter. Mais qui va gagner ? C’est ce que tout le monde se demande. Et puis le suspense est à son comble à tel point que tout le monde y succombe. Et oui, les enjeux sont plus capitaux que le budget de toutes les entreprises du Cac-40 réunies.

Lire la suite

Une journée à oublier

 

J’écris. Oui j’écris et je sais pas trop pourquoi. Pourtant j’ai pas envie d’écrire là. Pas trop, pas du tout même. Clairement aujourd’hui fut une journée de merde. Du début à la fin. Sans interruption. Enfin si, une petite parenthèse de 2H à la salle de sport qui m’a empêché d’éclater.

Ce matin, réveil tardif. 7H50, j’ai pas réussi à sortir du lit. Tu sais là oui quand tu es bien au chaud, épuisé et que tu ne veux/peux pas te lever alors que ton réveille te réveilles ou plutôt essaye de te réveiller depuis plus d’une demie heure. Sans succès, tu es en mode veille. Pas complètement éteint, pas complètement réveillé. Ni complètement levé, ni complètement allongé. Tu planes, entre deux mondes. Sauf qu’un des deux, celui des songes te parait bien plus attractif que la vraie réalité. Quoi que vivons-nous dans une réalité ou dans notre réalité ? Peut-on parler de réalité tout court ? Vous voyez, je commence à partir en mode rédaction de dissertation de philo. Je file pas un doux coton là hein, c’est bien la preuve que mon cerveau divague. VAGUUUEEE !!! Bah oui quoi, je dis vague… Bon pardonnez-moi vous voyez je suis fatigué. Autant mentalement que physiquement. Il est 22H environ, accident de personne sur la voie. Train bloqué depuis plus de 3H. Fatigue. Dans ces cas là, c’est marrant tu ne penses plus qu’à toi. A peine vaguement (oui je surfe sur la blague qui prend l’eau…) à l’accident. Aux personnes blessées ou bien est-ce un suicide ? Quelqu’un qui n’en pouvait tellement plus au point de considérer la mort préférable à une vie de souffrances ? Bref relativisons mon état, c’est juste un peu d’épuisement moral.

Et comme je disais, dans ces cas là, c’est incroyable la façon dont on se désolidarise. On ne pense pas aux victimes mais au temps qu’elles nous ont fait perdre. Ohhh encore un mec qui s’est suicidé ! Il aurait pas pu le faire après que j’ai pris mon train ? Quel con celui-là !!! Voilà en substance ce que la plupart des gens se disent.

Lire la suite

Habillez-vous, rhabillez-vous qu'ils disaient

 

Tu te déshabilles ici. Entièrement, enfin presque, tu gardes ton boxer si tu veux. Tu te laves les mains et tu entres. 1er SAS. Fais attention, tu ne pourras pas revenir en arrière une fois la porte franchise. SOS. On t’avait prévenu pourtant ! Et malgré ça, une fois tu te feras emprisonner et délivrer par le plus grand des chirurgiens, celui qui t’a fait cours d’anatomie en P1 ! Moment de gêne. Intense. Erreur de débutant non ? Ça tombe bien c’est exactement ce que tu es. Pour l’instant en tout cas. Plus le temps passera, plus les stages s’accumuleront et plus ça changera !

Lire la suite

Youpidou je passe en D1

 

Et oui vous l'avez surement compris avec le précédent billet, je passe en 3ème année !

 

Lire la suite

Une marche au dessus, un pas en avant

 

Je grimpe, j'avance. Je poursuis, l'avance. Vers quoi au fait ? Je ne sais pas trop encore. Je n'ai pas décidé, j'attends d'avoir pu observer ici et là, par là bas et par ici. Mais je continue à gravir. Vers ou ? Vers quoi ? Qu'importe ! Que ce soit cet immense glacier de ma destinée, ou tout simplement les marches de cet infini escalier. Car comme la connaissance, tu as à peine fini d'atteindre un pallier que 10 autres se sont immédiatement créés !

Lire la suite

×