Vivre
- Par docjunior
- Le 12/09/2016
- 2 commentaires
Des fois, on se dit qu’on s’est engagé dans quelque chose d’immense, d’énorme, de beau, de difficile mais surtout d’incroyable, d’un choix qu’on a fait au sortir du lycée, jeune pousse fraiche qu’on était alors qui nous marquera pour toujours, tuteur de notre vie éphémère à l’échelle humaine, si rapide et si courte, si longue et si passionnante, faite d’expériences enrichissantes, de rencontres
Et d’autres fois, on n’y pense plus, on veut juste profiter de la vie, tant qu’on le peut encore, de sa jeunesse, de sa relative insouciance, juste profiter des soirées agréables, d’être avec ses amis sans penser au lendemain, ni au surlendemain, prendre tout ce qui vient, l’attraper, s’en nourrir, s’oxygéner de ce plaisir insouciant.
Surtout qu’on sait ce qui nous attend, parfois, une vie, des obstacles sur le chemin, des étapes à franchir, des paliers à grimper, des situations difficiles, d’autres plus heureuse, mais au diable le futur, vivons pleinement l’instant présent, profitons de la vie !
Ou bien on repense à son passé, à sa jeunesse, que dis-je ? Nous sommes toujours jeune, mais on grandit, on vieillit, on murit, on fait des erreurs, des grosses erreurs, on fait ses conneries, explicables aussi bien qu’inexpliquées, à tort, ou à raison, on s’excuse et on repart, on va et on vie(nt), on réussit ou on échoue.
Le temps passe, jeunesse trépasse, l’insouciance s’envole et on décolle vers la vie, vers le monde, entrée progressivement brutale à l’âge adulte, on travaille pour gagner de quoi payer son logement, son manger, ses soirées arrosées, on apprend de ses erreurs et on comprend, on va de l’avant. On vie, tout simplement.
Et on grandit. C’est beau la vie, ne trouvez vous pas ?
Commentaires
-
- 1. Petite-Cuillère Le 12/09/2016
Et à d'autres instants, on se pose simplement à un endroit et on contemple, on observe, on voit comme tout est beau. Comme les relations humains sont belles, les expressions, les visages des gens, la nature, le vent dans le feuilles, le contact de l'air sur notre visage, la musique. Et l'intensité de la vie s"amplifie, parce que non seulement nous évoluons et nous lançons dans des projets, mais en plus, il y a toujours de la sacralité dans les micro détails dans ce qui nous entoure, le tout formant un monde aussi mystérieux que fascinant, qui fonctionne par mille interactions naturelles, humaines, mathématiques ou spirituelles que nous pouvons chercher à comprendre sans vraiment totalement maîtriser.
En même temps que nous franchissons des obstacles, que les pousses se renforcent et que les racines s'enfoncent, le monde continue de se mouvoir et nous l'appréhendons toujours d'une façon nouvelle...
Que la vie est belle, Doc Junior ! Et quelle chance nous avons de pouvoir toujours continuer à progresser, grandir et apprendre... J'adore cet article.-
- docjuniorLe 15/09/2016
Et oui, cet aspect là aussi rend la vie si belle à être vécue. On ne se rend pas toujours compte de la chance qu'on a de profiter de ce joli cadeau à chaque instant. D'être en bonne santé, de pouvoir vivre tout simplement. Il est vraiment beau ton commentaire, comme toujours en fait !
Ajouter un commentaire