Une petite pause

Quoiii ? Comment ?!! Doc Junior fait fait une pause ? Whaaat ?!!

Et oui, en ce moment c'est un peu chaud pour moi. J'ai la masse de choses à faire et va bien falloir me restreindre un peu si je ne veux pas finir enseveli. D'une je passe mon code le 3 mai, je viens de l'apprendre tout à l'heure (enfin s'il n'y avait que ça). Puis dans 2 semaines il y a examen de pharmacologie. Puis sur le système cardiovasculaire 5 jours après. 

Dans un mois, j'ai mon examen du master de Biochimie (et ses 27 horribles cours avec des noms sympathiques comme tout). Suivi 5 jours après du big examen comme on aime qui regroupe les parties dossier/QR des matières dont on avait passé les QCM (c'est à dire l'uro néphro, la nutrition, le système cardiovasculaire et l'appareil respiratoire) ce qui nous fait tout revoir d'un coup !

Au moins ça me le fixera dans la mémoire vous me direz mais pour ça va falloir bosser... Et sérieusement ! J'ai passé la journée à faire mon planing de révision, trier, récupérer et organiser mes cours à partir du ronéo (tous les P2 tour à tour prennent les cours pour ceux qui n'y vont pas, alors à un moment il faut bien tout récuperer, organiser, trier et se mettre en tête ce qu'il va falloir apprendre). Et pour le coup je vais vraiment devoir rebosser presque comme en P1 (bon pendant 1 mois et demie sachant que j'ai pas fait grand chose de toute ma P2 ça va mais s'y remettre n'est pas ce qu'il y a de plus marrant).

Enfin n'exagérons rien tout de même, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de sortir, de faire un peu de sport (footing powaaaa) et de vivre mais je n'aurai plus le temps pour mes vidéos et le blog bien que ce ne soit que provisoire...

 

 

Du coup, je vais faire une petite pause (au moins jusqu'au code mais surement plus longtemps je pense). D'une certaine manière c'est assez frustrant car j'ai tant d'idées d'articles à faire. Mais de l'autre y'a un moment ou faut savoir définir des priorités. Et comme mon blog et ma chaîne YouTube me prennent un temps de fou (même si ça me plait), on va réduire (provisoirement) la fréquence histoire que ça reste un plaisir et que je ne me sente pas obligé de publier juste parce que j'avais dit que j'allais le faire. Et surtout que je risque de ne plus avoir trop de temps là...

 

Mais promis, juré craché (et tout ce que vous voulez), ce n'est qu'une petite pause provisoire, on se revoit bientôt ! Très très bientôt !

 

Oui oui je reviens très prochainement !

 

Entre temps, il y a déjà pas mal d'articles à (re)lire sur le blog et il y a toute la blogroll à découvrir.

Sinon pour les dernières nouvelles, je vais essayer de me mettre plus sérieusement au sport (footing powerrrr +++) et demain va se passer un truc énooorme dans l'amphi 600 : le show P2 !!! Je vais faire partie du groupe des infiltrés mais j'ai dit pas plus. Ça va être la folie en tout cas ! Un jour peut être j'en ferai un billet et je vous montrerai la vidéo qui sera prise. Peut être*...

Et jeudi, grosse soirée pour l'anniv des 20 ans d'une amie, je sens que ça va être énorme et malgré tout ce que j'ai à faire, je ne compte pas rater ça !

 

Autrement pour fin mai je dois rendre un dossier pour l'IFMSA, c'est ce stage dont j'ai déjà parlé de pré externat d'un mois à l'étranger mais qui se prépare longtemps à l'avance avec pas mal de papiers. Mais si je pars j'en ferai un vrai billet (plus détaillé qu'ici) pour pour expliquer exactement en quoi ça consiste et la procédure administrative à suivre, l'interêt de ce stage etc... Il y a le choix entre plus de 90 pays ! Avec une organisation locale qui réfère à un bureau national (l'ANEMF en France) qui est lié internationalement à l'IFMSA et qui s'échangent des étudiants à travers le monde. Mais ya plein de conditions et de papiers à remplir. Et faudra aussi accueillir quelqu'un.

 

* Dsl j'adorerai en dire plus mais d'une je ne veux pas spoiler et de deux je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler en détail, à voir donc ;-)

 

Bon voilà vous savez tout, on se dit à bientôt, a très bientôt même car je reviens vite, très vite !!!

Face à moi speedy gonzales lui même ne fera pas le poids !

 

Vous ne verrez pas le temps passer tellement ça sera une pause éclair ! Fulgurante, tonitruante accompagnée de son tonnerre grondant d'une puissance incommensurable. Cette pause changera le destin de notre pays, non que dis-je ? De la France (enfin notre pays quoi), de l'Europe, du Monde, de notre système solaire, de notre galaxie ou même de l'univers !!! (bon ok je m'emporte, ça me frustre un peu car il y a tant de billets à écrire que j'ai peur d'oublier de quoi je voudrais parler tellement il y en a) 

 

Si si c'est promis, ce sera une pause vitesse éclair ! 

 

A bientôoooooot !!!

 

Oula j'en vois qui doutent là, promis ça ne sera pas un repos éternel dans la tombe hein mais bien une petite pause. Toute pitite, minisculement minuscule, infimement infime, petitement petite, ridiculement ridicule ;-)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !