Quelques nouvelles

  • Par docjunior
  • Le 19/02/2017
  • Commentaires (0)

Love salut 131520789182

Salut à tous, je suis enfin de retour après plus d’un mois d’absence (voire 2 si on ne compte pas mes billets du stage infirmier déjà prêts depuis un moment dont la série est enfin terminée).

Alors que dire, que s’est t-il passé depuis fin décembre ? Déjà j’ai déménagé, je suis dans un nouvel appart, plus grand et très bien placé niveau magasins, facs, transports, bars ! Quelques meubles en plus, enfin une vraie cuisine et de l’espace. Ça fait du bien ! Il y a eu des travaux plusieurs semaines dedans en décembre et encore quelques-uns ce mois-ci. Le déménagement que j’ai fait intelligemment fait juste avant la full session d’exam de fin du S1 a été affreusement chronophage, plus le nettoyage à fond de l’autre ancien pour être sûr qu’on ait aucune excuse pour me dire de payer pour rendre l’appartement en moins bon état qu’à l’arrivée.

Il ne s’est rien passé d’extraordinaire au niveau de mes activités extra universitaires. Quelques réunions à a corpo, le redémarrage des colles, séances d’exo du tuto ainsi que l’organisation de la présence du tuto à un forum étudiant dont j’ai assuré avec un autre tuteur à nous 2 la permanence. Et actuellement je m’occupe de demander l’agrément tutorat (une grille de critère à remplir sur les services de notre tuto à renvoyer à l’ANEMF/ANEPF puis en fonction du nombre de points on a bronze argent ou or (déjà avoir bronze signifie que c’est pas mal du tout). J’espère obtenir l’agrément argent de justesse. Malheureusement, personne ne s’en est occupé et à la base, il ne s’agissait pas vraiment de mon travail mais j’aurai trouvé dommage de perdre une occasion de se valoriser et de se faire ainsi reconnaître.

Surtout que je devrai aller chercher cet agrément par la suite au ministère national de l’éducation (et ouais c’est un truc vachement officiel).
Bon assez parlé du tuto ^^

 

 

En janvier et février j’ai également énormément bossé pour l’examen d’appareil locomoteur (je crois que j’en ai déjà parlé vite fait au début du dernier billet de stage infirmier) puis ensuite d’AIH (Agent Infectieux de l’Homme) qui tombait le 15 février. Il s’agit d’un des examens les plus durs de D1 avec tous les parasites du monde, les bactéries, les virus à apprendre, leur traitement, diagnostics, leurs caractéristiques, les signes cliniques etc Avec une partie sur la réglementation, les infections nosocomiales, la fièvre. Bref, le plus gros morceau de D1. On a passé les QCM, restera les dossiers SIDES à faire en fin de S2 groupé avec toutes les autres matières.

Les QCM étaient vraiment plus dur que ceux des années précédentes et à de nombreuses reprise je n’étais pas sûr de mes réponses alors j’ai le plus souvent préféré jouer les points partiels et la sécurité. Mais j’avais énormément bossé d’un autre côté en anticipant longtemps à l’avance, faisant une dizaine d’annales, plusieurs tour du programme, alors j’espère m’en tirer avec au moins 12 ou 13 sur 20 ce qui me laisserait un peu de marge pour les dossiers.

 

Surtout que je ne peux plus me permettre avec mes 2 rattrapages d’un avoir un 3ème sous peine que ça devienne encore plus compliqué que ça ne le sera.

Sinon, dans les dernières nouvelles cette semaine je pars au ski mais pas avec la corpo cette année

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances, moi ça va me permettre de me remettre à écrire un peu, j’ai toujours des articles de ci de là en retard à rattraper ^^

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×