Quand le Sides Bug

  • Par docjunior
  • Le 14/10/2017
  • Commentaires (0)

Vous souvenez vous de la fois où je vous avais expliqué ce qu'était le SIDES ? Je crois même bien de mémoire avoir rapidement parlé des bugs.
Et bien il se trouve qu'il y en a eu un lors de notre examen de communication. En effet on avait des vidéos à regarder (et chacun avait son petit casque audio fourni par la fac) avec des attitudes à analyser, des questions sur les phases du deuil, dire quelles notions de communication étaient présentes à tel ou tel moment des vidéos.

Mais pas de bol, c'est relié par internet et les vidéos n'ont pas voulu se lancer. Du moins pas pour tous ou pas au même moment, avec des bloquages. Problème technique ? Mauvaise qualité du wii fii ? Définition et qualité des vidéos trop élevée ? Surcharge des serveurs face à tant de données ? 

Ça restera un mystère...

 

Par contre ça a causé l'annulation de l'épreuve de comm faisant partie de l'UE1 (qui regroupe du droit médical, de la santé société, de l'informatique médicale et donc la communication). L'épreuve étant assez facile beaucoup de gens espéraient que ça allait compenser en partie leur moins bon résultat et malheureusement c'est quasi sûr que ceux qui ont eu le rattrapage très proche de la moyenne ne l'auraient surement pas eu sans l'annulation...

Au final, tous les mécontents ont envoyé des mails qui n'ont pas abouti et passeront le rattrapage. Plus triste encore pour les prochains D1, les responsables pédagogiques ont décidé de retirer la communication de l'UE1 pour la faire passer en tant que matière à part...

Futurs D1, vous êtes prévenus !

 

Voilà, un petit souvenir pour plus tard en espérant que ça fasse pas pareil aux iECN !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×