Un petit pas de dance mais un souvenir de géant pour la postérité

Limousin

Il est 18H et c’est l’heure !

On a tous rendez-vous dans la cour de la fac pour le début des parrainages. Et les cours se finissant à 18H, tous les P2 y sont ! Tous ? Et non, il y en a un qui résiste toujours et encore à l’envahisseur ! Mais il est déjà en route pour sa perte… Enfin tout doucement, à petit pas parce qu’il se sent encore un peu patraque. Il regrette vraiment de s’être laissé entraîner la veille même si somme, il n’avait pas vraiment eu le choix…

Lorsqu’il arrive, inutile de vous dire que ce fut une standing ovation pour lui. Tout le monde ayant pu visionner ses quelques minutes de ridicule absolu sur la toile. Minutes ayant fait la une des conversations de la journée. Et d’ailleurs, le petit P2 ne fut pas que accueilli par une ovation mais aussi par LA chanson. La pire de toutes, celle qui hantait ses nuits et cauchemars depuis la paces ! Le Limousin !!! Il était coincé, pas de porte de sortie, aucune échapatoire. Il devait s’exécuter ! Extrait :

« Doc Junior va nous danser la danse du limousin, doc junior va nous danser la danse du LI-MOU-SIN. Le limousin à dit, enlève ta chemise, le limousin a dit enlève ta CHE-MI-SE ! Allez, allez, allez allez ALLEZ !

Puis le pantalon, les chaussures et les chaussettes, le boxer… Jusqu’à finir dans le plus simple appareil. Devant plus de 300 personnes (P2 et quelques D1 et le BDE). Dont mes amis pleurant de rire. Dans la cour de la fac. En face de dizaines de portables pour la postériorité  (pour couronner le tout) !

Mais comment a-t-il pu faire ça ? Sobre en plus ! A mon avis Doc Junior à débranché son cerveau, déconnecté ses neurones, désactivé son système nerveux central de la honte et éteint son son amour propre. Le tout probablement aidé par son état brouillardeux. Parce que celui qui a exécuté cette « danse », je vous jure que ce n’était pas moi ! Ça ne pouvait pas être moi ! Imaginez la scène quand même ! Au moins en termes de réputation, je crois que la mienne commence à s’étoffer ! Mais je ne sais toujours pas ce qu’il m’a pris ! En tout cas ça restera comme un grand souvenir ! Bon ? Mauvais ? Je ne sais pas trop mais inoubliable c’est sûr !

Je me suis vraiment vu danser cette danse de l’extérieur. Comme si j’étais sorti de mon propre corps et que je regardai quelqu’un d’autre faire le limousin à ma place. Sensation très étrange mais vraiment, je me demande toujours qu’est-ce qu’il m’a prit…

Et puis après pour se rhabiller (pas devant tout le monde heureusement), il a fallu ruser pour partir discretos dans un coin plus tranquille. Non mais franchement, je ne comprends pas ce qu’il m’est passé par la tête, et ça s’est fait si vite en plus !

Sinon demain ou plutôt cet après-midi, on va faire la mythique vente de gâteaux qui fera prochainement l’objet d’un très bel article ! Mais en fait en P2, il se passe tellement de choses que je n’ai absolument pas le temps de parler de ma P1. D’autant plus que ce sont les billets qui me prennent le plus de temps à écrire vu que j’essaye de faire un gros effort sur le style. Surtout que je romance un peu l’histoire pour bien décrire comment j’ai ressenti ce marathon.

Et n’oubliez pas d’aller sur la page "donnez votre avis sur le blog"  et de répondre au petit sondage dessus parce qu’à part 3-4 commentaires je ne sais pas trop ce que vous pensez du blog. J'accepte toutes les remarques, positives ou non à condition qu'elles soient un minimum constructives ou argumentées (pour les négatives hein). Et j'en tiendrai compte pour la suite si elles me semblent pertinentes !
Et si vous avez des idées d'articles, des suggestions ou n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas à y laisser un petit message !
Enfin si vous voulez être informé des billets postés sans toujours revenir pour rien sur le blog, allez liker et partager la page facebook que je mets à jour chaque semaine ou abonnez vous au flux RSS qui est ultra-pratique !

Bon allez c’est promis je vous parle vraiment des parrainages dans le tout prochain billet (que j’écrirai ce weekend normalement) ! Parole de Doc Junior ! Croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer ! (euh, je crois que vu comment je me suis affiché là, on appelle ça le WEI non ?)

7 votes. Moyenne 4.57 sur 5.

Ajouter un commentaire

×