Le récap #3

Lundi 27 mai 2019

Des QCM et des douches
Recap 1

 

Alors quoi dneuf doc ? Et bien le train train (*bruit de locomotive tchou tchouuuuu) quotidien de veille d'exam et toussa toussa (atchoum !).

Hier soir, couché à 2H du mat pour finir tous les dossiers progressifs dont je m'étais fixé comme objectif de terminer (j'ai pas fait tous les items mais presque) !

Ce matin réveil ultra tôt vers 7H (oui oui vous rêvez pas, moi le gros flemmard je me suis levé tôt) pour aller au CHU à 7H15 chercher une petite cafetière toute mimi puis regagner mes pénates pour un bon dodo jusqu'à 10H.

De 10H30 à 14H, c'est reparti pour les QCM mais cette fois plus de dossiers progressifs de toute la France mais des QI, des QCM sur les cours, toujours sur la plate forme SIDES mais spécifiquement de provenance de Rouen.

Mdr on dirait que je parle de fruis et légumes ou de poisson ^^ " Il est frais mon QCM il est frais ! Venez 2 pour le prix d'un 1 ! "

Avec un peu de chance, les profs seront flemmards et renouvèleront pas trop les QCM mais si ce n'est pas le cas je suis prêt de toute façon ! En tout cas je ne me suis jamais senti aussi prêt pour un exam depuis bien bien longtemps même si y'a encore de la marge, j'aurai bien aimé pouvoir revoir mes cours un peu plus mais bon c'est déjà pas mal !

Vers 14H direction la BU pour rendre un bouquin (de médecine bien sûr, un de ces bouquins bien épais à savoir par coeur mais que je  préfère ne pas acheter car si j'achetais tout neuf y'en aurais pour des milliers d'euros et des centaines en occasion ^^) puis direction le parking du CHU pour servir de cobaye !

On m'a découpé avec une belle vivisection pour étudier l'anatomie ... euh lol bien sûr non ^^ J'ai servi de mannequin d'entrainement au corps de décontaminateur en formation. Même si prendre 3 douches froides/tièdes de suites à la fin on commence à avoir bien froid, étant externe au MTC ça me semblait logique de me porter volontaire pour aider à la formation avec l'autre externe (on avait proposé à notre promo mais personne n'est venu malgré une possible dispense de stage).

Une chose est sure, c'est que j'ai pris assez de douches pour la semaine là ^^ Je suis ressorti propre comme un sous neuf et brillant de partout ^^ (normal :-P j'éblouis tous ceux qui me voient #modestie, d'ailleurs si je pouvais faire ça avec les filles ça serait pas si mal :-P ;-) )

Au final j'y trouvais mon compte car j'ai appris des trucs moi aussi et j'ai eu la matinée libre de stage pour dormir et réviser !

J'ai pris quelques photos pour vous :-)

 

Je vous expliquerai une prochaine fois le principe et comment ça s'est déroulé, je suis un peu trop fatigué la et une bonne et courte nuit de sommeil m'attends après ce billet !

De 17H30 à 22H on est reparti pour les QCM de cours de Rouen et maintenant pause blog, déjeuner et dodo avant minuit !

Demain matin au programme réveil matinal à 5H (avec perfusion de café ++++) pour essayer de revoir le plus de cours possibles (car au final ça fait depuis 10j que j'ai pas re révisé les cours de cette matière entre des QCM non stop ce weekend et le rattrapage d'une partie (infime) de mon retard sur l'UE6 et 7.

J'espère pouvoir revoir tous les items au moins 1 fois et ci possible plusieurs fois (vu qu'on les retrouve disséminés dans plusieurs livres).


Puis juste avant l'exam relire les QCM de cours (j'ai noté toutes les répo,ses) histoire de les avoir bien en tête !

Alea Jacta Est ! (enfin pas encore j'ai une bonne matinée de travail pour m'améliorer encore plus !)

 

le récap

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×