Des nouvelles du weekend

  • Par docjunior
  • Le 10/02/2016
  • Commentaires (0)

Coucou

Salut !

Ce weekend j'ai dormi (récupération de soirée du vendredi soir oblige), j'ai glandé, regardé des séries (<3 Un village français et occupied sur arte), j'ai fait du tutorat (répondu à des questions sur l'email, fait une séance d'exercice, organisé une fiche de conseils pour le mois de révision en démarchant TOUT les tuteurs un à 1 (pffff) pour avoir des conseils sur leur matière et d'autres choses encore. Mais ce sera le thème du billet de demain ou je vous résumerai mes trois semaines de boulot intense pour le tuto).

Voilà pour les nouvelles, ah oui je me disais qu'il allait falloir se mettre à la CBH.

Petit état des lieux : il y a environ 35 cours assez longt et dur. Bien sûr en flemmard que je suis je n'en connais que 6 (et je les ai oublié entre temps en plus ^^) faisant partie des plus faciles.

- Je vais donc devoir me farcir l'histologie (c'est teeeelllleement chiaaaaannnt) de tout l'appareil pulmonaire, digestif, la structures des veines, artères, capillaires (et tant d'autres trucs d'histo car c'est un p*** de gros morceau que je déteste, bon je m'excite on va continuer la liste),

- la physiologie gastrique du tube digestif,

- le fonctionnement acido basique et la physio cardiaque

- Les mécanismes sur les personnes agées

- La classification bactérienne (bacille, cocilles, gram +, gram - je kiffe)

- La partie sur la reproduction (oui du sexe quoi) avec tous les systèmes de régulation (endocrine avec les hormones et tout et tout)

- tout le système nerveux avec les neuromédiateurs etc..

- la physilogie de l'adolescent et du jeune enfant

- le système auditif, visuel etc...

Et plein d'autres cours encore, de mémoire je ne sais plus vu que je ne connais RIEN à 2 semaines et demie de l'examen. Mais promis, comme pour la sémio, le lendemain des examens je ferai à chaque fois un petit récapitulatif explicatif de nos cours pour vous donner une idée de comment sont formés nos médecins de demain. Sauf que là vu que je ne sais rien, j'en suis complètement incapable.

Bon hé bien voilà, reste plus qu'à se mettre au boulot, se faire son petit planing et aller récupérer les annales qui n'existent pas vraiment vu que ce sont des vidéos QCM cette fois ci. J'aime pas trop car sur papier, des fois on prends 30s pour résoudre le QCM et du coup on a 1m3à pour faire le suivant par exemple (en général c'est 1 QCM = 1minute) mais pas avec les vidéos QCM puisque c'est une minute le QCM qu'on l'ait fini en 30s hé bien on a pas 30s bonus sur le suivant.

Et avec ça pas d'annales du coup ! Alors c'est à chaque promo chaque année d'en fabriquer en retenant les items. Et en tant que délégué (on est 2) je vais participer à l'organiser. Dire qui doit retenir quoi puis tout regrouper en un fichier pour constituer des annales pour nos futurs bizuths actuellement en PACES.

Un jour j'en ferai un billet mais l'aide des aînés en médecine pour les tuyaux, les annales, l'apprentissage à l'hôpital (ça je l'ai pas vraiment vécu sauf en stage infirmier avec un super externe), c'est vraiment important ! 

Et voilà pour les nouvelles du weekend !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×