Des batons et des roues

  • Par docjunior
  • Le 29/10/2018
  • Commentaires (1)


Hé ho toi !

Oui toi là ! Toi là haut !
Hé ho ! Je te parle !

Ahh bah c'est pas trop tôt ! Monsieur daigne enfin m'accorder quelques précieuses secondes de son temps.

Et de temps justement parlons en l'ami !

Je sais pas toi mais moi j'en manque ! Cruellement ! C'est terriblement frustrant tu sais !

Tu pourrais pas rallonger les journées de quelques heures, juste pour moi ?

Allez steuplait *yeux du chat potté* alleeeez ! Je ferai tout ce que tu voudras !


Non ?

Comment ça non ?

Non mais dis donc ! Pour qui tu te prends ? Tu ne te rends pas compte de l'injustice que tu me fais ?


J'AI UN BESOIN VITAL DE TEMPS MOI !!!

Car du temps j'en ai pas ! L'examen se rapproche et moi je fais du surplace !

J'aurai besoin de deux jours en un au quotidien.

Tiens regarde encore aujourd'hui :

- 8H : je me lève (et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habitudeee)
- 8H30 : ptit dej en famille
- 9H : passage à la pharmacie (l'overdose continue...) pour mon panaris du doigt.
- 9H40 : un peu de ménage
- 10H30 : au boulot après une pause
- 13H30 : je décide de prendre rdv à la maison médicale car mon panaris a empiré malgré les soins locaux...
- 14H : rdv administratifs chronophages
- 15H45 : rdv à la maison médicale (je n'ai pas mes cours, je suis arrivé un quart d'heure avant)
- 16H20 : rdv (car oui y'avait du retard ce qui est fréquent mais moi ça me fait encore perdre du temps, franchement j'aurai du prendre des cours)
- 17H20 : retour à la maison (home sweet home) après avoir fait plusieurs pharmacies (l'overdose de l'overdose là ^^ au secouuurs !!!) pour trouver les médicaments
- 18H : Après avoir bossé symbliquement vingt minutes, c'est parti pour la salle de sport, ça fait trop longtemps que j'ai pas bougé un peu
- 19H30 : sortie en famille au resto
- 21H30 : je rentre chez moi, je suis sensé bosser mais je suis juste claqué (vive les médocs et les journées à rallonge :/ )

Et moi dans tout ça JE TRAVAILLE QUAND BON SANG ?!!!

J'ai besoin de plus de temps, j'ai besoin d'être moins épuisé, j'ai besoin de journées tranquilles pour pouvoir bosser tranquillement et avancer !!!

Et toi là haut, fait pas ton radin et accorde moi plus de temps !

Ah mais tu ne veux toujours pas hein ? Ah mais toi, ça te fait rien n'est ce pas ? Mais moi ça me frustre tu n'imagines même pas !!!

J'ai la volonté mais pas le temps suffisant.

J'ai la motivation mais pas la concentration.

J'ai l'envie mais pas l'énergie.

J'ai la tête mais pas le corps.

Soit je cours à gauche à droite, soit je suis épuisé, soit je m'endors pour une sieste de 2 ou 3H, soit je me lève trop tard (et pas car je serais paresseux mais car je suis épuisé). J'ai vraiment l'envie de bosser mais ya toujours un truc indépendant de ma volonté qui m'en empêche !


Ce soir en particulier (mais assez souvent), je suis carrément frustré !

Je ne rêve que d'une chose, une bonne journée tranquille à bosser du matin au soir, sans devoir courir partout, ou je pourrais travailler confortablement sans me presser car je saurais que j'ai du temps pour étudier. Je ne demande que ça, pouvoir travailler en paix mais y'a toujours quelquechose qui ne va pas ! Toujours un grain de sable dans l'engrenage qui bloque la machine aussitôt lancée. Toujours un truc pour me freiner ! Alors oui, là, surtout ce soir, je suis terriblement frustré !

On dit souvent que le temps c'est de l'argent, et bien pour moi le temps c'est fatiguant et stressant. Je vois la jpournée passer petit à petit et malheureusement je n'arrive jamais ou presque à travailler autant que je le voudrais. En médecine, je trouve qu'on a vraiment un rapport particulier au temps, ça mériterait un article même...

En tout cas moi là, j'en ai ras le bol ! Je suis pris d'une frustration immense qui vient du plus profond de moi et m'enveloppe de dépit. Je suis agacé de ne pas parvenir à travailler assez et c'est pas comme si j'avais pas essayé !


Alors écoute moi bien toi le destin ! Si tu ne veux pas m'offrir un peu de temps, laisse moi au moins utiliser le peu de temps dont je dispose comme je l'entends.

Stp, destin, arrête de me mettre des batons dans les roues, tu ne me feras pas trébucher, alors s'il te plait, laisse moi avancer...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

PetiteSarah
  • 1. PetiteSarah | 31/10/2018
Il te teste! Faut pas avoir peur, ça va pas durer, il vérifie juste que t'es prêt à être médecin, prêt à résister à n'importe quelle épreuve pour ça! Normalement ça va bientôt redevenir comme avant, tu pourras bientôt te remettre à travailler, faut juste le temps que le boss des boss vienne observer pour valider, vois ça comme un stage à la vie!
Non plus sérieusement c'est vraiment pas de chances, tu devrais penser à te faire exorciser, il y a peut-être le démon de la pharmacologie en toi ^^'

Ajouter un commentaire