Au taquet pour l'uro-néphro (ou pas)
- Par docjunior
- Le 03/03/2016
- 5 commentaires
Et oui demain 14H c'est examen d'urologie et néphrologie (en gros les reins, la vessie et les voies urinaires). On a des cours de sémiologie, de physiologie (plus de détails sur nos cours en P2 à venir après l'examen comme d'habitude) et on est évalué sous forme de QCM, enfin de vidéos QCM. D'ailleurs, les QCM comme modalité d'évaluation je suis pas fan mais je vous l'expliquerai dans un autre billet.
Pour ma part, je suis moyennement prêt (comme d'hab en fait ^^). C'est sûr que bosser 4 jours avant c'est pas le top. Alors oui avant les vacances j'avais fait un tour des cours mais c'est loin tout ça. Là j'en ai fait un deuxème et on va tenter un troisième ce soir + des annales (faîtes par nos ainés avec amour).
Je ne dirai rien sur celles de l'année dernière qui sont absolument géniallissimes et prfaitement parfaite, merveilleusement merveilleuses et complètement complètes sans aucun trous voire même de QCM manquant ou sans questions ou avec juste 1 proposition sur 5 ^^. Sans rancune les D1 hein :-p
Après bon c'est que l'uro-néphro, ce n'est pas insurmontable et ça devrait le faire je pense, enfin j'espère !
Alors demain entre le stage (j'essayerai de partir plus tôt pour le coup) puis la correction de la colle du tuto à 13H30 s'enchainant sur l'exam à 14H, ça va être speed ! Mais après y'a un petit foot post exam de prévu entre amis.
Bon sur ce je vous laisse, il faut se remettre à bosser j'ai trop la flemme de m'y remettre mais il faut bien...
Commentaires
-
- 1. Petite-cuillère Le 08/03/2016
Merci Embryon Médical ! :)
Entièrement d'accord. Et puis, les mots obligent à détailler de manière précise. Enfin, j'attends le prochain article de Doc Junior, qui aura sûrement plein d'autres arguments ;)-
- docjuniorLe 08/03/2016
Haha tu me mets la pression petite cuillère ^^ Cet article je pense que je prendrai le temps de l'écrire convenablement, certains articles je le écrits sans aucune préparation mais d'autre style l'ascension ou soignant ou communiquant je les ai relu 15 mille fois ou alors j'ai passé du temps à chercher des idées, les construire et les développer donc ce billet je vais le faire petit à petit :-)
-
- 2. Embryon médical Le 06/03/2016
Malheureusement les QCMs on va en bouffer jusqu'à l'internat ^^
Les DPs (dossier progressif) c'est vraiment horrible. Ce sont des cas cliniques qui te laissent choisir entre plusieurs propositions, mais tu as toujours des exceptions en tête qui te font hésiter, et des cas que tu auras vu dans la vraie vie qui auront été totalement différent... C'est à s'arracher les cheveux, au moins quand c'était par écrit on récitait son cours et on avait pas à hésiter 3000 ans devant une question ^^
Courage pour la P1 Petite-cuillère ! -
- 3. Petite-cuillère Le 03/03/2016
"D'ailleurs, les QCM comme modalité d'évaluation je suis pas fan"
Oh comme ça fait du bien de lire ça :) Je commençais à me sentir seule !-
- docjuniorLe 03/03/2016
Malheureusement, il y a en a depuis la PACES jusqu'à l'ECN (au moins). On est pas prêt d'arrêter d'en bouffer. Mais vraiment ne serait-ce que d'un point de vue pédagogique les QCM, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux à mon sens. Je développerai dans un prochain billet (à vrai dire j'ai tellement de billets à écrire mais je n'en trouve pas le temps ^^)
Ajouter un commentaire