Gourmand & Croquant

Nouvelle section, nouvelles aventures ! Nouvelles aventures, nouveaux billets ! Qui dit nouveaux billets dit nouveaux contenus. Contenu bien évidement trépidant et croustillant, gourmand & croquant à souhait. Mais non, je n'ouvre pas ici une section culinaire même si ça n'aurait pas été pour me déplaire. 

Alors pourquoi cette nouvelle pièce dans le navire, cette nouvelle armature dans la coque du blog ? C’est tout simplement que je me suis dit en me relisant que certes mon site reflétait les grands moments de la P2, du stage infirmier à nos traditions carabines mais ne parlait que peu de mon quotidien hospitalier journalier ! Ou pas assez à mon gout. Qu'il ne reflétait pas totalement ce que je vivais.

Il faut du PEPS pour faire vivre un bon blog ! Or c’est un journal de bord ici ! Je dois donc un peu plus parler de ma vie quotidienne pour avoir un journal vivant (quel syllogisme imparable non ?)

Ici, je vais vous raconter ma vie de tous les jours d’étudiant en médecine, de tout ce que je fais pour le tutorat, les prochaines soirées, les activités extra-scolaires, sportives étudiantes, les cours (vous aurez le droit à une formation 2.0 en live avec de temps en temps un petit résumé de ce qu’on apprend en DFGSM2). Et plein d’autres surprises me restant à définir !

Si vous êtes allés jeter un œil à la page à propos vous savez que j’aime comparer ce blog à un navire. Navire lancé dans l’océan de la médecine, la grande traversée pour atteindre les rivages de cette médicale destinée. Bon oui d’accord, j’adore comparer tout avec n’importe quoi, ça aussi vous le savez !

Ici les billets seront de taille et de fréquence inégale comme des vagues océanesques. Soit déchaînés : 1, 2, 3 (ou plus) par semaine ou apaisés. Tel d'immenses et longs rouleaux d’écume ou comme de petites vaguelettes venant s’échouer sur les bords des rochers.

Ici pour être plus clair, ce sera no contrainte. J’écrirai comme ça me viendra sans faire d’efforts particulier au niveau de ce style romancé qui me caractérise. Je ne me creuserai pas l'encéphale particulièrement jusqu'à en extirper l'hypothalamus (bien que ça ait été un peu/beaucoup le cas pour ce billet de présentation). Mais j'essayerai toujours de faire au mieux, c'est promis, juré, craché. Sur la tête de mes glandes salivaires ! Croix de bois croix de fer, si je mens je retourne en enfer [pacéssien]*.

La fréquence sera complètement aléatoire et indépendante des billets du lundi. Je ne ferai pas forcement non plus des articles ultra long. Ça sortira tout seul de ma plume mon clavier. Sans arrière pensée, sans travail particulier. Sans contrainte. Ni sur la forme ni sur le fond. Ni la taille d'ailleurs. Bref, le style ne sera pas privilégié. Non, l’intérêt réside ailleurs...

Ici, le but est vraiment de faire une plongée sur ce que vit un étudiant en médecine. Ce sera donc un "simple" récit de la vie de tous les jours entrecoupé d’anecdotes croustillantes et remarques en tout genre. Des nouvelles quoi ! Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas pour autant que j’arrête les articles plus travaillés (et j’en ai un sacré paquet au chaud qui vous sont réservés) !

Ici vous me suivrez d’encore plus près, c’est une loupe dans le blog ! De la microscopie optique (et attention je suis tuteur d’optique donc je m’y connais ^^). Même si là j'ai plus la tête à mon examen de sémiologie de vendredi (j'en reparle au prochain billet)...

Alors je vous laisse vous délecter de mon actualité. De ce petit soupçon pimenté (espelette what else ?), cette pointe de croustillant de mes activités, ce léger noisetté de mes journées, cette gourmande et onctueuse quotidienneté. Bref je vous laisse savourer ces nouveaux billets !

Bon, les vivres sont-ils embarqués ? Le personnel à bord est t-il prêt à déguster ** ? Tout est en règle ?

Alors larguez les amarres ! Le navire est prêt à appareiller !!!

Direction le monde de la médecine ! Direction ma destinée !

 

* Depuis que tu m'en as parlé PatientPsychiatre je n'arrête pas de réutiliser cette expression qui colle tellement à la réalité ^^
** Dans tous les sens du terme :)

P2 quotidien

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

docjunior
C'est un vrai plaisir d'écrire et ce n'est pas prêt de s'arrêter :)
Votre Capitaine de bord
Doc Junior
Laetitia
  • 2. Laetitia | 26/11/2015
Super idée!
J'adore ton blog, surtout continue à écrire! :)

Ajouter un commentaire

×