Le récap #8

  • Par docjunior
  • Le 14/06/2019
  • Commentaires (0)

Mercredi 12 juin 2019

Recap 1

On continue nos bonnes habitudes et on reprend les récaps !

Bon pour une fois je vais faire le billet non pas le jour même mais le lendemain alors qu’il concerne la veille c’est-à-dire hier quand à aujourd’hui soit demain au moment d’hier.

Je vous ai perdu ?

C’était fait exprès mouhahaha *rire diabolique*

Donc, la course contre la montre continue, j’ai pas encore fini de rattraper les matières que je n’avais pas ou mal révisé de janvier à avril. Le stress monte un peu car le 27 juin se rapproche très (trop) vite.

Pourtant je bosse, j’avance mais on dirait que ce n’est jamais assez !

Mais je ne lâche pas le morceau et je m’accroche.

J’ai fini le bouquin de rhumatologie (enfin là encore j’ai juste fait un tour de surlignage donc si on avait exam demain ça ou ne pas l’avoir révisé ça serait quasi pareil vu que tous les efforts payent exponentiellement vers la fin après 3 voire 4 lectures)

J’ai presque fini la pneumo, j’en ai fait 200 pages sur 280 qui me concernent (après un livre ne fait pas l’autre, certains ont une mise en page ultra serré avec peu d’images et d’autres un peu moins serré avec des images, en pneumo je dirai que ça penche plus vers l’option 2 et pas mal de clichés de radio et de scanners).

J’ai donc pour demain à terminer les 80 pages restantes et entamer (un bon gros morceau j’espère) l’hématologie. Puis pour les jours suivant, le Pilly et les maladies infectieuses.

Journée chargée aussi car j’ai pas mal bougé pour aller à la librairie m’acheter le fameux collège d’hémato (j’avais l’avant dernière version et il parait qu’elle n’est vraiment pas terrible donc tant pis je sors les sous et j’achète du neuf).

J’aurai préféré attendre car il y a bientôt les ECN et donc après ces dernières les D4 revendent d’occasion leurs livres et c’est le moment de s’en procurer pour moitié prix mais là ça ne pouvait vraiment pas attendre.

Déjà que j’ai appris sur l’avant dernière édition de rhumato, médecine interne, urgences, hépato gastro et réanimation j’ai préféré investir.

Et puis c’est stupide j’ai de quoi me le permettre sans me mettre dans le rouge donc autant travailler avec les référentiels à jour et complets. Pour ce qui est des urgences et de la réanimation j’ai pris les dernières versions à la BU il y a quelques semaines de cela quand je révisais l’exam d’urgence et j’avais tout comparé et recopié ce qui changeait ou ce qui avait été rajouté.

Mais le faire systématiquement c’est de la folie !

Et puis déjà l’année prochaine, la cardiologie, l’endocrinologie, la nutrition et je ne sais quoi d’autre encore vont avoir une nouvelle édition rendant la précédente obsolète et m’obligeant à les racheter. En fait pour l’endocrinologie et la nutrition ça va car je n’ai pas acheté le collège mais un autre éditeur, le KB donc si j’achète les nouveaux livres qui sortiront je ne serai pas dans la situation ou j’ai acheté un livre puis du le racheter de nouveau pour avoir la nouvelle version (c’est casse-tête hein tout ça ^^ il faut une petite organisation ^^)


Donc c’est décidé je vais essayer de me procurer un maximum de bouquins à jour en occas puis ce dont j’aurai besoin j’achèterai en neuf.

On a une petite librairie près de la fac (en fait une antenne d’une librairie) uniquement dédiée à nous autres carabins (si c’est pas beau ça ^^) avec tous les livres dont on a besoin disponible, tout beaux tout neuf et celle qui gère la boutique est une amie à moi d’ailleurs.


Donc je disais journée chargée car je me suis déplacé pour acheter le livre et je suis aussi passé à une boutique de sport récupérer ma commande faite il y a deux semaines, deux altères de 8kg et un tapis de sport, pour l’avoir porté pendant un bon bout de temps dans mon sac à dos je peux vous dire que ça fait son poids ^^

Donc voilà pour résumer :

  • travail de 8h30 à 12h30
  • récupération de coli à la boutique de sport puis au RU pour manger (tout en portant mon tapis et 16 kg d’altères donc mon sac à dos, ça je peux vous dire que je le sentais ^^)
  • retour à domicile, travail de 13H30 à 16H30
  • sortie pour chercher l’hémato et passer à la poste tout en passant des coups de fils sur le trajet (quand je vous dis que ma vie est minutée ^^) pour des rdv divers
  • retour pour grappiller trois quart d’heure de boulot
  • aqua training pour la forme à 18H30 avant de rentrer bosser la soirée devant le match de foot de nos bleues !

    Et franchement le jeu est vraiment pas mal et le match était assez palpitant, j’avais déjà vu des matchs de foot féminin à la télé et l’équipe de France contre les USA en amical et j’avais vraiment apprécié, c’est différent du foot masculin mais c’est tout aussi intéressant !

    Forcément j’ai été pas au top de mon efficacité et j’ai pas réussi à vraiment travailler parce que bon y’avait le foot quoi ^^ Du coup pour compenser je me suis couché plus tard pour rattraper un peu.

    Sauf que je ne le ferai plus car c’est une erreur, après 23H30 en ce qui me concerne je ne suis plus efficace, je vais moins vite et je retiens beaucoup moins donc c’est du temps plus perdu qu’autre chose, à l’avenir je me coucherai plus tôt et tant pis pour ma fierté blessé de ne pas avoir terminé le programme que je m’étais fixé ^^ (surtout que je l’ai même pas fini même en travaillant jusqu’à 1H et quart du matin, en travaillant mal devrai je dire d’autant plus…)

    Et bien voilà ça me fera une piqure de rappel pour la prochaine fois foi de Doc Junior (non mais je parle pas du truc qui produit l’albumine, détoxifie le sang des toxines avec les cytochromes qui métabolisent tout ça, synthétise des lipides, glucides, de la bile des facteurs de la coagulation et tout et tout (fois que je revoie ma physio moi ^^), vous savez le foie quoi ^^ bon ok ok nul de chez nul)

le récap

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire