Le récap #5

  • Par docjunior
  • Le 31/05/2019
  • Commentaires (0)

Vendredi 31 mai 2019 (12h)

Contrecoup & Résultats de l'UE11 Urgences et Réanimation !!!

Recap 1

Hey !

Pour une fois, je vous écris non pas le soir ou depuis le train mais à midi (enfin 11H31 exactement). Rupture d'habitudes mais c'est mon blog c'est moi qui décide et pis c'est tout nah (*tire la langue en clignant de l'oeil*) !


Pourquoi donc ? Car je suis excité comme une puce (ça donne du prurit enfin ça gratte quoi) car les résultats des exams sont tombés et ça me démange de pouvoir les consulter !

On a reçu ce matin vers 10H un mail de la scola pour nous dire qu'ils étaient affichés (je comprendrai jamais pourquoi ils sont pas capables de juste nous les envoyer par mail, ça change quoi franchement surtout qu'ils sont anonymisés par numéro étudiant donc bon).

Enfin bref dans une petite heure je pars manger à la fac et j'en profiterai pour jeter un oeil (voire même 2 !) là dessus !

Ce matin j'avais pas stage (jvous dis, le Med Training Center (MTC pour les incultes) c'est planqué en plus d'être interessant ! Et cet aprem je vais jouer les cobayes pour faire une fausse victime pour une session d'AFGSU
" Attestation de Formations aux Gestes et Soins d'Urgences " qui est un petit diplôme de secourisme sur 3 jours que passent tous les professionnels de santé (sauf pour les externes on fait une journée en P2 (2ème année de médecine) et une en D3 (5ème année) et la troisième je sais plus si c'est en D3 ou D4.


Autrement, je pense que j'ai subbit un petit contre coup de l'energie déployée pour l'exam (c'est comme une montée en tension et boum d'un coup ça s'écroule) et comme j'ai fait pas mal de sport (1 gros footing de 6,5 km le soir de l'exam puis mercredi une séance d'aquatraining, ce soir j'enchaine sur aquavélo et demain aqugym avant dimanche un boot camp ! planning sportif chargé comme vous voyez !).

Rien de cata mais j'ai eu besoin mercredi et jeudi (donc avant hier et hier) de faire une sieste l'aprem et depuis mardi jour d'exam j'ai eu besoin de dormir un peu plus la nuit. Comme si je devais reconstituer mon stock d'energie (le jour férié de jeudi 30 et le stage très tranquille aident beaucoup).

Résultat j'ai un poil moins travaillé que ce que je voulais mais rien de catastrophique j'ai quand même bien avancé, en 2 jours et demi (de mercredi à ce vendredi midi) j'ai fait environ 120 pages du collège d'immuno (normallement mon objectif c'était de le finir d'ici à ce soir, y'a 282 pages, j'en suis qu'à la 170 donc ça me semble compliqué)
sachant que c'est ma première lecture donc je ne fais que surligné, je découvre mais si on me posait des questions là après une seule lecture j'aurai 0 ou presque !

Enfin bref ! Je pense que mon petit passage à vide (et je le redis c'est très relatif car j'ai pas si mal bossé en soit, au moins autant que sur une journée classique de septembre octobre) est terminé et que je vais pouvoir ré-attaquer dès ce soir !

Sinon cet aprem je reçois des russes, un couple et leur fils de 17 ans chez moi pour un airBnB (un moyen de gagner un peu de sous, de me forcer à bien ranger et nettoyer mon appart et aussi de faire des rencontres) et je compte bien les accueillir, si j'ai du temps je leur ferai une petite tarte tatin !

Ils sont sensés arriver après 17h (exactement je sais pas quand) donc je vais me libérer de stage pour 4h pour préparer la tarte (j'adore le caramel en plus on va se régaler), terminer le nettoyage de mon appart que j'ai commencé hier, sortir les poubelles (ouaw passionnant ma vie hein) et leur changer les draps.

Et voilà !

Je vous tiens au courant pour les résultats ! Trop hâte de savoir si les fruits de mon travail seront bien là ou pas ! J'espère faire mieux qu'au S1 ou j'avais correctement bossé, on va dire à 50% et eu 11,5/20 aux deux exams.

On verra bien si j'arrive à mieux faire puisque j'avais plus travaillé ! Mais j'espère déjà au minimum la moyenne car 2 rattrapages ça me suffit amplement !

Fingers crossed !!!!

 

le récap

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire