Le phénix

Noir, tout est noir. Puis, une explosion de lumière. Intense, blanche et brève. Ensuite, un embrasement. Des flammes rouges orangées projetant des étincelles dans tous les sens. Enfin, un chant, une mélodie, un accomplissement.

La flamme de la prestigieuse et ancienne créature se fait progressivement moins lumineuse puis s’éteint après un dernier éclat lumineux.

C’est la fin d’un cycle de 6 ans, 8 en comptant les redoublements.

C’est la cérémonie de clôture. Le moment symbolique qui marque la fin définitive de l’externat et consacre l’entrée dans la réalité de l’internat. Le rite au combien symbolique marquant cette transformation de statut, de vie, de rôle et de responsabilités.

Et dans l’obscurité, on aperçoit une petite lueur émergente des cendres. Un petit bec et quelques plumes qui dépassent du tas gris. Et se fait entendre un petit tchip tchip, un peu effrayé en posant ses 1er regards sur le monde mais impatient de se mettre à voler. De ses propres ailes. Enfin.

Êtes-vous prêt pour ce nouveau cycle, cette nouvelle étape ?

Êtes-vous prêt à voir le petit oiseau devenir grand ?

Êtes-vous prêt à avancer puis apprendre à voler ?

Je sais pas pour vous mais moi oui !


Coucou toi l’internat, me voici me voilà, je suis là !!!

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Karadocteur
    La véritable médecine commence maintenant ! Tu vas voir, tu oublies tout ce que tu as appris, tu repars de zero, mais après quelques temps d’adaptation tu vas t’épanouir ! Bon courage !
    • docjunior
      • docjuniorLe 19/10/2021
      merciii :-)

Ajouter un commentaire