Le chateau fort


 

Imaginez-vous un grand château avec de belles tourelles, de beaux remparts, à l’allure fière et imposante.

Maintenant rapprochez-vous et regardez bien. Oui c’est du papier mâché, du carton et de la pâte à modeler. C’est juste un décor, une apparence, mais rien de solide.

Et bien ce château, c’est un peu comme mes connaissances pour le prochain examen de mardi, j’ai bien travaillé, j’ai fait pas mal de tour d’un peu tous les livres, c’est plutôt pas mal mais y’a rien de dur.

Là j’ai passé une semaine sans réviser ou presque l’UE11 pour rattraper mon retard sur l’UE6 et 7 que je dois absolument combler avec l’examen final du 27 juin ou je dois aussi réviser le S1 (UE8 A et B) et l’examen de mardi.

Et en 1 semaine, j’ai pas l’impression de maîtriser mon sujet à fond, j’ai pas eu le temps de tranquillement faire un tour de tous les livres en essayant de le réciter par cœur comme je vous avais expliqué. En soit je n’ai jamais aussi bien et autant travaillé depuis le début de l’externat mais j’ai envie d’aller encore plus loin, d’en faire encore plus !

J’ai envie de creuser des fondations, de renforcer les murs, d’’agrandir la forteresse de mes connaissances. Je suis mi-figue mi-raisin, à la fois je sais que ce que j’ai fourni en travail est pas mal à la fois je me dis que je peux encore faire mieux que ça !

Ce weekend je vais essayer de refaire un tour rapide de tout et solidifier ce petit mur de connaissance qui s’élève peu à peu et enfin depuis un rythme satisfaisant depuis avril.

Mais j’ai encore pas mal de mur à construire que j’avais laissé tombé ou de côté l’année passée et même cette année entre janvier et avril, tellement de retard à rattraper !

Architectes ! Ouvriers ! Artisans ! Bâtisseurs ! Venez ! Au boulot ! Car du travail vous en avez !

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire