Labyrinthe

  • Par docjunior
  • Le 13/07/2016
  • Commentaires (0)

 

Perdu. Je suis perdu. A droite. Du blanc. A gauche. Du blanc. Mais où suis-je ? Où suis-je donc ? Tout se ressemble et tout fond et se confond. Pas de repère, je ère et je me perd. Je déambule au hasard dans le couloir de ma démarche chaloupée de celui qui ne sait pas où il est. J’avance, je me perds, je recule et c’est pareil. Courir… Ou mourir ! (enfin ptet pas hein)

Les couloirs m’engloutissent. C’est blanc, si blanc. Un blanc nacré, un blanc hospitalier. Triste et sec. Cassant et uniforme. Je continue et j’arrive à une intersection. Sans indication, bien sûr. Je ne sais pas où je suis mais je poursuis sans savoir. Personne à qui je pourrai poser la question dans cet immense dédale hospitalier. Un enchevêtrement de couloirs croisés qui se mêlent et s’emmêlent. A moi de tout démêler.

Tous les chemins ne mènent pas à Rome et encore moins là où je voudrais aller. C’est si grand, un vrai dédale. Je ne sais plus où aller. Oh miracle, je croise enfin quelqu’un. J’espère qu’il saura me répondre et m’aider à m’extirper de ce labyrinthe formidablement interminable. Tout se ressemble mais rien n’est pareil.

  • Bonjours, je cherche la laverie, on m’avait indiqué que c’était à cet étage
  • Pas de soucis, alors c’est simple, tu vas au fond de ce couloir, tu prends la première à droite, puis tu tournes, tu passes la porte vitrée et ce sera au fond du couloir
  • Merci beaucoup, bonne journée !

 

Oui c’était « simple » en effet. Tellement simple que je me suis encore perdu. J’avais du dépasser cette fameuse porte vitrée. Je retourne sur mes pas, mais… rien.  Et encore rien !!! Oh miracle ! Non je n’ai pas repéré la fameuse porte (oui ok, j’ai des yeux d’aigles et un regard perçant mais faut pas abuser non plus) mais un secrétariat. J’entre alors en quête d’informations comme si j’étais le personnage d’un jeu vidéo qui cherchait à accomplir sa mission annexe. Laquelle d’ailleurs ? Juste de déposer ma blouse à laver après que cette dernière ait vécue sa première dissection (et moi aussi par ce même fait, une mission d’accomplie. 50 points d’expérience obtenus et 10 pièces d’or. Oui oui ça valait le coup !).

Et la quête principale du jeu ? Tout simplement, devenir un jour médecin ! Pour le moment, j’en suis à 2/9 + x (+x selon ma spécialité). Et oui je suis pas très avancé mais faut bien commencer un jour où l’autre. Surtout que le premier niveau comportait des boss tous les 3 pas et que ce fut dur…

 

Bon je m’égare, revenons à la situation.

  • Bonjour, vous désirez ?
  • Oui je cherche la laverie du C.H.U.
  • Ah mais tu l’as dépassé, faut que tu retournes sur tes pas, c’est une petite porte discrète en verre.
  • Merci beaucoup, bonne journée

Je retourne donc (encore une fois) à l’endroit d’où je venais. Il y avait là un ascenseur. Par lequel j’étais arrivé d’ailleurs. Cherchons, cherchons bien. Huuum, je ne vois rien moi pourtant. Aaaaaaaahhh mais ouiiiii ! C’est la petite porte juste à côté de l’ascenseur, toute discrète. A se dire qu’ils l’avaient fait exprès presque ! Raaah la toute petite porte vicieusement placée à côté de l’ascenseur qu’on ne fait pas attention en sortant.

Bon bref arrêtons de ruminer et savourons le bonheur de l’avoir enfin trouvée ! Je m’engage donc dans ce nouveau boyau prêt à recommencer la partie de cache-cache entre moi et l’hôpital !
Mais non en fait.  Juste au bout je trouve ENFIN ce que je cherchais. La laverie du CHU. Fermée. Oh noooon !!! Horaires d’ouverture (environ) : 10H-12H ; 14H-15H30.

 

Modération du blog de Doc Junior à l’attention des lecteurs 

 

La suite du récit à malheureusement due être coupée suite au nombre incommensurables d’insultes en tout genre. Nous avons une politique d’ouverture et de liberté d’expression maximale, mais dans le souci de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes lecteurs notamment, nous avons dû couper la fin du billet. Nous en sommes bien évidemment désolés et espérons que ça restera une mesure exceptionnelle.

Veuillez agréer, mesdames, messieurs l’expression de nos salutations les plus distinguées.
Cordialement
L’équipe de modération du blog de Doc Junior

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

×