La rentrée qui approche

  • Par docjunior
  • Le 14/10/2017
  • Commentaires (0)

La rentrée qui approche

Ça y est. Les vacances se terminent. La rentrée débute. Bientôt. Le 11 septembre pour moi. A croire que quelqu’un a décidé de maudire ce jour le lendemain de mon anniversaire. Enfin, dire que je reprends les cours le 11 septembre est plutôt faux. Je vais les reprendre au moins une semaine avant. Chez moi. Sur les bouquins. Je vois que vous êtes perdus, rassurez-vous moi aussi. Enfin, ça commence à devenir de plus en plus clair. Laissez moi vous expliquer.

A partir du 11 septembre, on a les 1ers cours qui arrivent. Pas vraiment des cours en fait, plutôt des cas clinique sur des items dont on nous a donné le planning à l’avance. Et autant dire qu’aller en cours sans avoir révisé avant est un peu inutile puisqu’on ne va rien comprendre. Et vu la taille des items autant commencer à l’avance. Pour tout l’externat il y en a plusieurs centaines soit des milliers et des milliers de pages à ingurgiter !

Moi, je m’accorde encore 4 jours de vacances (billet écrit il y a 3 jours) avant de recommencer à bosser petit à petit en augmentant la charge de travail tous les jours pour aller à 7H de travail perso par jour à la rentrée (pas plus pour le moment histoire de commencer à prendre le rythme puis on va augmenter à nouveau petit à petit).

 

On me dit qu’il ne faut vraiment pas que je commence à prendre du retard sur le début de l’externat, donc comment dire ? Va falloir que je me mette dans la tête que je ne suis plus ni en P2 ni en D1 et accepter que ça y est va vraiment falloir travailler durement et surtout régulièrement. Car en D1 j’ai travaillé à certains moments, sur 1 mois, parfois 2 semaines, d’autres fois 3 semaines mais c’était assez haché. Là il va falloir que ça soit plus régulier.

 

Heureusement que j’ai passé de super vacances qui m’ont permis de recharger les batteries. J’espère qu’elles le seront suffisamment pour tenir toute l’année. J’en ai aussi profité pour écrire quelques articles histoire de fournir le blog les fois où je ne serai pas motivé à écrire car oui c’est promit à partir d’aujourd’hui on est reparti sur un rythme d’un ou deux articles par semaine (ou plus si vous avez de la chance haha). Alors bien sûr vous aurez des articles en décalé, des articles ou je parle de mes vacances et de mon état d'esprit estivalier alors qu'on sera en plein milieu de l'année. Mais qu'importe !

 

Il va falloir être plus autonome maintenant, avec tous les bouquins qu’il faut acheter entre les différentes éditions, les différentes collections, tous les livres différents. Surtout qu’on m’a dit qu’il ne fallait pas acheter tous les livres donnés par la fac ni suivre leur programme item par item mais plus faire le livre en entier. Sauf qu’un autre m’a dit que déjà en D2 réussir à suivre le programme était pas mal. Entre toutes les explications, les livres, penser à comment on va s’organiser, j’avoue qu’on est un peu perdu (on se débrouille quand même hein). Enfin, la galère quoi, j’ai passé une bonne aprèm à tout démêler et voir ce qu’il faut acheter. Heureusement que j’ai des amis dans les années supérieures pour m’éclairer un peu ainsi que mes camarades de promo ^^

Enfin bon je pense que je vais m’y faire rapidement. Il faudra bien de toute façon…

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire