Direction les Alpes !

 

Départ au ski

 

Et oui ! C'est les vacances (et j'ai le courage d'écrire ce petit billet). Direction Saint Sorlin D'Arves ! Départ à 23H30 pour plusieurs heures de car. Merci à la corpo médecine d'organiser tout ça, c'est surement du boulot et à des tarifs attractifs en plusieurs tout compris (prix de groupe <3 <3 <3 ). Dans les 450 euros environs pour le transport, le logement, le ski, le matériel, le forfait, l'organisation et des foods pack (sachant qu'on va amener en plus à manger). Très honnête comme prix et mon salaire du tuto va m'aider à le financer partiellement ;-) 

Et oui la corpo en P1 comme j'ai pu le dire dans des articles sur ma paces, on la voit plus comme l'immense papetterie de la fac ou l'on récupère polycopiés, annales, stabillo, QCM killers feutre à QCM, impression de cours ou photocopies. Mais ce n'est pas que ça. Elle organise des voyages pendant l'année (un weekend à l'étranger, le voyage au ski) et beaucoup d'autres choses (stages à l'étranger que je compte bien faire en pré externat, le pôle SGS pour faire des vidéos engagées comme celle du dernier billet que je vous ai montré à propos du dong du sang et bien plus). Et ce sont des P2-D1 qui s'en occupent surtout. Comme quoi entre le tuto, la corpo et de nombreuses autres assos on a vraiment l'occasion de faire plein de choses en P2-D1 !

Ma valise est prête (et bien sûr on n'oublie pas d'amener de bonnes choses à boire (avec modération) comme tout bon étudiant en médecine se doit ! (Interdit de les ouvrir dans le car par contre ou direction la fenêtre).

On a été répartis en chambres (dont on a formé les groupes) et je me retrouve avec 3 amis que j'apprécie beaucoup d'ailleurs. Mais bien sûr plein d'autres potes et P2 viennent (peu ou pas de D1 car ils ont exam à la rentrée tant et si bien qu'on a invité quelques non médecine [même s'ils ont payé leurs places hein]).
 

Petit récap de ces 2 dernières semaines

 

Autrement je vous fait un petit résumé des 2 dernières semaine de stage et cours.

La semaine dernière a été assez chargée. Déjà niveau soirées, j'en ai fait 3 ! Puis pour le tutorat, il y a eu une colle mardi (donc correction orale le midi pendant 3 jours). Colle que j'avais préparée à l'avance et faite corriger par le professeur (donc j'y passe pas mal de temps car je dois tout remodifier selon les remarques du professeur, normal). Plus une séance d'exercice à animer et une présentation du tuto dans un lycée ça en fait des choses !

Au niveau du stage on a pas fait grand chose mais on a tout de même appris des trucs ! A quoi ça sert de doser telle ou telle molécule ? Comment interpreter des électrophorèses, des petits cours de la part des internes (qui se sont vraiment bien occupé de nous je trouve et l'ambiance était cool, et je suis vraiment sincère hein. Car en bio la vie est plus cool pour eux que dans d'autres services où les internes sont surement bien plus stressé. Et les horaires sont moins fatiguant aussi. D'où la bonne ambiance.

Tous les mercredi, des internes présentent des cas cliniques ou des articles scientifiques (comme moi en master haha, oh non mon second article sera a présenter le jeudi de la rentrée :-( et je ne compte pas trop le bosser en vacances tout du moins). Mais on a pas mal glandé tout de même.

Et cette semaine on a principalement passé notre temps à préparer un cas clinique pour le présenter devant tous les internes et des professeurs. Puis après ça goutaaay de départ qu'on a organisé en famille avec les externes et internes de notre service de biochimie (et y'a que dans notre service que ça s'est fait, les autres P2 à l'IBC en parasito ou pharmaco n'avaient rien prévu).

 

Autrement c'est très calme en ce moment avec à peine 4/5 cours la semaine et je prend pleeeeiiin d'avance sur mes cours. Mais je glande pas mal même si j'ai (un tout petit peu bossé). Autrement j'ai encore eu une colle d'UE3 (physique) avec les corrections derrière. Et bien sûr comme chaque Jeudi, hier on s'est fait des soirées (avec un petit problème de voisin pour pimenter le tout).

Sur ce j'y vais j'ai rdv chez un ami pour faire nos sandwichs de demain et direction les cars pour au moins une dizaine d'heure de route (16H j'ai pu lire mais j'y crois pas c'est beaucoup trop) !!!

Bonnes vacances à tous !

Mais j'ai teeelllleeeent hâte de partir au ski avec mes amis on va passer des super bon moments ensemble et ça fera plein de bons souvenirs !!!

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.