D4

  • Le phénix

  • A l’heure des projets !

    Billet écrit fin juin puis complété au fur et à mesure jusqu’à sa sortie, en vrai si ça vous saoule ne lisez pas, c’est surtout un billet en forme de to do liste pour me faire un petit plan mental des choses à faire et de mes objectifs ! Et oui moi je fonctionne comme ça, planning, objectifs et défis !

  • "Tu as raté ta vie si tu n'es pas dans les 1000 premiers "

    « Tu as raté ta vie si tu n’es pas dans le top 1500 voire 1000 »
    * internes et des chefs de chir plastique*…


    « Ah non mais c’est l’entrée de Pierre, il est arrivé 2500 à l’ECN donc fait la vite fait… *fait rapidement l’entrée et s’apprête à faire de même pour la suivante* Ah non mais cette entrée c’est l’entrée de Julia, elle a fait un top 200, tu dois la faire nickel »
    Entendu en cardio…

     

    « Alors les études de médecine, c’est un concours, la PACES en première année, puis 2 ans de socles commun, l’externat pendant 3 ans, puis l’internat. A la fin de l’externat, on passe les ECNi, un deuxième concours, pour choisir nos spécialités. Ceux qui sont bons, dans les 3 à 4000 premiers peuvent choisir une belle spécialité et les autres prennent médecine général
    *un interne de gynéco obstétrique en expliquant nos études à un patient*

     

    « Ah non mais je ne vais pas t’expliquer ça sert à rien, et de toute façon ça te servira pas vu tes ambitions aux ECNi pour le niveau que tu vises »
    * Une interne de gynéco à un externe qui lui avait dit vouloir choisir médecine générale

     

    « J’ai raté l’ECN, je suis 8000ème alors que j’ai bossé comme un dingue, je suis un looser *pleurs* »
    * Un externe après ses résultats aux ECNi*

     

    « En médecine ya ceux qui ont un peu d’ambition dans la vie, qui seront bon médecin, feront quelque chose de leur vie, viseront au minimum un top 3000 et une vrai spécialité. Et ya les autres. Faites partie parti des premiers, pas des derniers, qui le sont dans tous les sens du terme »
    * Un chef d’orthopédie à ses externe pendant la visite professorale »

     

    « C’est vraiment manquer d’ambition que de ne pas viser un bon classement aux ECN sous prétexte qu’on veut médecine générale »
    * Un PUPH*

     

    « Oh mais vous avez vu X, il est 6000 et Y, elle est 7500, hahahaha les gros nuls »
    * Des externes crachant sur leurs pairs dans leur dos après les résultats en s’amusant à comparer les classements de tous ceux qu’ils connaissent pour les rabaisser »

  • Je l'ai fait !

    Les résultats sont tombés

  • LIBERTE !!!!

    Oui, je suis libre ! Enfin ! Libre de m'envoler, de ne plus penser à rien, de profiter enfin un peu de la vie ! Ah la liberté qui a si bon gout, léger comme une crème fouetée après un an enchaîné, léger comme une plume après un an (si ce n'est 3) avec les boulets aux pieds, doux comme un agneau après 1 an au milieu des loups. Bref j'arrête les comparaisons, vous m'avez compris !

×