Prépa ou tutorat ?

C'est une question récurrente chez les futurs PACES. Quelle structure choisir, quelle formule prendre ? QU'est-ce qui va augmenter mes chances d'avoir mon année ? Déjà, il faut le savoir quoi que vous prendrez ce sera surtout en fonction de VOUS que dépendra votre réussite. Les prépas ou les tutorats ne sont que des outils, à vous de bien vous en servir...

 

Alors quoi prendre ? Les prépas sont en général bien mais payantes (et chères), les tutorats sont également de bonne qualité mais on est moins encadré ce qui conviendra mieux à ceux autonomes mais reste tout à fait suffisant pour tous.

Dans ces 2 (longues, oui désolé à l'avenir je m'appliquerai pour faire le plus synthétique possible ce qui a été le cas avec les vidéos qui ont suivi et le sera encore plus) vidéos je m'attache à décrire tous les avantages et les inconvénients de chaque structure, j'essaye de vous apporter des informations sur les différentes formules mais aussi sur comment choisir sa prépa ou son tutorat, en fonction de quels critères ?

Enfin vous y trouverez aussi le témoignages de 3 P2 dont les avis divergent. Bien qu'ayant un penchant pour le tutorat (normal j'y suis en tant que tuteur de physique), j'ai essayé de rester le plus neutre possible pour vous apporter un point de vue objectif et surtout utile.

Si vous avez trouvé la vidéo utile laissez un petit commentaire et un pouce bleu ;-)

Bon visionnage !

Première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qWm-p3VZnEM

Seconde vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_RMnBifp4K0

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×