Bonne année !!!

  • Par docjunior
  • Le 13/01/2020
  • Commentaires (0)

Déjà le nouvel an ? ! Nan sérieux ? Sérieusement ? T’es sur ? Certain ? Sûr et certain ??? Certainement sûr de cette certitude certaine ?

Et oui les amis !

Pfiou que le temps passe vite mes amis ! Et qu’est ce que je vous ai négligé depuis mon dernier billet (qui remonte à je ne sais plus quand !) !

Désolé, repartons sur de bonnes bases voulez vous ? Parce que c’est SIMPLE, BASIQUE ! (vous oubliez cette dernière phrase, elle n’a jamais été écrite, elle n’existe pas ^^)

Déjà laisse moi te souhaiter la bonne année ô toi très chère lecteur de mon cœur, toi le récipiendaire de mes pensées et de mes rêves, de mes espoirs et déceptions, toi qui lit mon aventure dans la traversée de l’océan médical agité, toi à qui j’expose mes craintes, mes coups de gueules, de cœur, ma joie, ma tristesse.

Je tenais à faire remarquer que depuis déjà un petit moment je me sens quand même plus libre ici, et oui en 2ème ou 3ème année j’étais sur et certain (clin d’œil avec le début du billet haha) et à raison que toute la promo passait par ici, venait regarder mes vidéos et donc bon, même si on m’en parlait pas (et on m’en parlait des fois donc…), j’avais quand même à l’esprit que tout ce que je disais serait possiblement lu par pas mal de personnes dans mon entourage.

Désormais les choses se sont calmées à mon avis, parceque tout c’est acceleré. La plupart de mes amis/connaissances sont en D4, l’année ultime, the moment ou faut bosser donc je ne pense plus qu’il prennent du temps ou même qu’ils pensent à venir par ici. Pour la plupart tout du moins. Pour les autres, c’est vrai que je publie si peu qu’à mon avis, j’ai du peu à peu m’éffacer progressivement de leur esprit.

Donc oui même si je ne suis pas anonyme, même si je ne vais pas pouvoir critiquer ouvertement et râler (à tort ou raison) et que je dois surveiller ce que j’écrit, j’ai enfin l’impression de retrouver la protection de derrière l’écran, le refuge et la distance impersonnelle qui me permet d’exposer mes sentiments sans crainte et pleinement ou même juste, naturellement.

Je retrouve cette sensation de vous avoir comme confidents, cette impression d’écrire un journal intime en libre accès caché et perdu au milieu d’une foret ou plutôt d’une toile sur internet.

PS : connaissez vous ecosia le moteur de recherche qui plante des arbres ?

Breeeef blague à part et bonne résolution prise, me voici de retour !

J’ai 2 articles déjà prêt que je posterai dans la foulée dont un sur le bilan de mon stage en medG. J’ai également pris pleinn de notes durant mon stage donc je vais pouvoir vous en faire une petite série de compte rendus un peu dans le même style des billets sur le stzage infirmier quoi qu’un peu plus formels.

Ensuite je dois écrire le résumé de ce qui s’est passé durant mon S1 et de si j’ai … SUSPENSE … validé ou non mes premiers partiels !

A présent je suis en stage de cardiologie et j’ai deux trois petits trucs à vous raconter ! Je vais essayer de tenir le rythme pour vous parler de mon stage mais no stress et no pression je vais écrire ça comme ça vient, bien évidemment secret médical, rien de trop méchant ou de critique sur mes infirmières, internes, externes, chef et tout ça au cas ou ils tomberaient sur ce blog (peu probable mais bon) et ces articles. Et aussi accessoirement parce que tout se passe très bien (enfiiiiin ouiii youpidou !)

Et voilà, pour finir, je vous souhaite à tous et à toute une très belle année 2020, mes vœux de bonheur, de santé et réussite et surtout surtout gardez courage en vous dans les moments difficiles car chaque épreuve surmontée nous rend plus fort.

Après tout, n’en suis-je pas la preuve ? ;-)

Allez comme on dit chez nous : courage force et honneur à tous !!!

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire