A la guerre comme à la guerre

  • Par docjunior
  • Le 10/02/2016
  • Commentaires (4)

Bangui echanges de tirs pendant plusieurs heures au camp militaire de l aeroport article main

[Sergent] Gardeeee à VOUS !!! [P2 qui s’assoit devant ses cours]

Présenteeeez ARMES !!! [P2 qui ouvre ses cours]

Repos ! [P2 qui en a tellement tellement marre qu’il abandonne le cours]

Si nous vous avons réunis ici, c’est pour prévenir tout type de désertion ! On ne tourne pas le dos à l’ennemi ! [P2 qui ne va plus en cours car il est débordé, belle antiphrase qui plus est]

Ou sinon, c’est moi qui vous abattrai soldat [P2 face à l’examen de CBH du 16  décembre]

Vous ne pouvez pas abandonner. Vous ne DEVEZ pas abandonner !!! [P2 qui est sur le point de déprimer]

C’est pourquoi vous serez désormais soumis à un entrainement INTENSIF qui fera de vous des soldats d’élite [bosser tous les jours de 6H à minuit].

Vous deviendrez la meilleur des unités, la crème de la crème !!!

Ne vous médisez pas, on s’y prend tard, ceci à cause de certaines fortes têtes et autres éléments perturbateurs [paresse naturelle jusqu’à la semaine dernière].

Ces insectes je les écraserai soldat, ne me défiez pas ! [Tenter le tout pour le tout] 

Qu’importe les difficultés [train bloqué en gare pour cause d’éboulement], la peur et les souffrances [rattrapage de CBH], vous triompherez [limiter la casse en CBH].

Les distractions sont désormais prohibées [perdre 15 000 milliard de siècle à relire les articles de mon blog et ceux des autres], la paresse sera sévèrement châtiée [glander devant son PC sans travailler], il n’y a désormais plus d’excuse militaire [le fait de s’être mis à bosser que depuis une semaine la CBH], vous vous devez d’être exemplaire !!! Ou sinon ce sera la cours militaire [CBH échouée, rattrapage obligé] !

On commence de suite ! :

  • Vous allez me faire 300 pompes [footing tous les soirs à partir de mardi pour s’aérer l’esprit],
  • vous allez hurler dans l’oreiller que vous allez passer [mise en condition de warrior],
  • vous allez gagner en efficacité [vite fait bien fait = concentré en apprenant les cours],
  • Vous serez strict dans votre hygiène de vie [arrêter de trop passer sur mon blog et en regarder les statistiques, si quelqu’un a posté un commentaire pour finir par se coucher à 2H et se réveiller LAMENTABLEMENT à 10 voire plutôt 11H etc…]

Est-ce que c’est bien comprit ?!!!!

[P2 en cœur] : CHEF OUI CHEF !!!!!!

[Sergent] Vous partez maintenant en mission d’entrainement intensif avant d’être envoyé sur le front [CBH !!!!]. Profitez-en pour passer un dernier appel à votre famille et vos amis car c’est désormais fini !

[Doc Junior, un P2 parmi d’autres] Adieux donc, jusqu’au 16 décembre [la mort] et mon examen de Concept Biologique de l’homme. J’avoue que je stresse, je ne vais jamais y arriver et pourtant il faut vraiment essayer. Je dois tenter de tout donner. Ne pas avoir à le regretter ! Avec courage et honneur. Mais j’ai peur d’échouer. Vraiment.

Pre partielPhoto qu'une amie a posté sur mon facebook qui nous décrit si bien... Le pire, c'est qu'il me ressemble au temps où j'étais petit ^^

A vrai dire je n'ai même pas eu le courage de vous écrire cette partie sous forme de poésie comme j'en avais l'envie. Travaillée et juste mais je devrai me contenter de ces quelques médiocres vers... 

Un joli sonnet que j'aurai eu plaisir à écrire avec mon âme tourmentée,
Renfermant une obscure douleur ne demandant qu'à être exhalée 
Un agréable mais ô combien chronophage travail
Au dur labeur je dois m'atteler sans la moindre faille

Que je ne puis laisser, aussi suis-je désolé de vous abbandoner
Sans chagrin ni regret, je dois désormais m'en aller.
Je suis à présent saisi d'une motivante motivation
Moi ou les autres, jamais nous n'abbandonnerons !!!

Alors jusqu’ici j’avais pu passer mes examens avec succès mais là je sens que je ne vais pas y arriver [en l’état actuel des choses] donc je dois me bouger. Je stresse. Mais je compte bien tout donner !

Alors je vous ai programmé un magnifique billet lundi prochain que j’ai beaucoup retouché, oui ce billet dont je parle depuis 15 plombes sur les études de médecine, c’est promis il est déjà entré sur le blog et sera actualisé lundi prochain !

En attendant, je vais vraiment devoir me motiver pour bosser. Durement. Et cela pour conserver une infime chance de passer à travers les mailles du filet le 16 décembre. Gros coup de pression. Mais pas de barre (hormis ce weekend où je n’ai rien fichu à cause de ma petite déprime passagère. Dès que je me mets devant un cours je pense à tout ce qu’il me reste à faire et là je pleure intérieurement :( …. )

Donc voilà, je ne vais pas revenir par ici avant le 16, car je perds trop de temps à tout regarder, y’a-t-il des nouveaux commentaires ? (ça fait à mort plaisir hein) Combien de lecteurs ont répondu au sondage sur le blog ou noté les articles ? Est-ce qu’il y a des choses que je peux améliorer ? Quel est le nombre de visiteur ? Le s page qu’ils ont regardé ? D’où viennent t-ils ? Depuis quel site ? etc etc…

Puis ensuite je dérive sur les autres blogs ou je traine sur la toile qui m’englue dans ses doux fils du web. Et je me retrouve piégé à avoir perdu 1H-2H de travail.

Et je ne suis pas tout seul, c’est aussi le cas de pas mal de mes amis qui sont juste dans la merde là et qui prient pour réussir, que l’examen ne soit pas trop difficile (et on a même plus de patron réponse à cause du responsable pédagogique alors que les questions sans absolument in-fai-sa-bles sans. Il préfère les points partiels soit disant on y arriverait mieux pfff)

Donc je vous dis au revoir bien qu’il y aura un petit billet lundi suivant. Je reviens par ici après le 16 décembre. Et d’ici là n’hésitez pas à laisser un petit commentaire !

A bientôt

Doc Junior

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

V.H. Demain dès L'aube

[Sergent] C’est bon soldats, vous avez fini de verser votre petite larme ?!!!

[P2 remotivés] Chef oui chef ! Nous sommes à vos ordres, nous ne plierons pas, nous tiendrons le choc face à l’ennemis. Nous marcherons sans nous arrêter. Nous triompherons !

[Sergent] Comme c’est mignon vous me feriez presque chialer si vous n’étiez pas aussi minables ! Une vraie bande d’incapables !

GAAAARDE A VOUS !!! Inspection ! [P2 qui montre l’étendue catastrophique de ses connaissances CBHiennes]

Présentez ARMES ! En joue ! Visez ! [P2 se préparant à éclater tous ses cours et tout donner]

FEEEEUUUUUXXXX !!!!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

docjunior

Et le pétage de cable ne fait que commencer surtout si je devais rater et devoir le passer au rattrapge. J'aurai du m'y prendre plus tôt mais la P2 a eu raison de moi sur ce coup là.
Advienne que pourra ! Aléa Jecta Est !

docjunior

Chef oui chef ;)

Petite-cuillère
  • 3. Petite-cuillère | 10/12/2015

Wow ^^ ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à disjoncter à l'approche des exams ^^ Bon courage petit soldat ! :)

Embryon médical
  • 4. Embryon médical (site web) | 07/12/2015

Haha, joli pétage de cable en période de partiels ^^

Ajouter un commentaire

×