Vacaaances !!!

  • Par docjunior
  • Le 18/12/2016
  • Commentaires (2)

 

 

Salut c’est moi, vous ne m’avez pas oublié j’espère ? Bah oui parce que vu la dernière fois que j’ai posté (il y a une éternité oui je sais ^^), j’ai un peu (beaucoup ? énormément ?) laissé le blog naviguer (enfin dériver pour le coup) en terres inconnues (huum y’a pas une incohérence là ?).

Et malgré tout c’était une immense surprise de voir que le nombre de visites à vous les lecteurs, oui vous qui faites vivre ce blog, et bien il est resté constant ! Je dirai même qu’il a augmenté et qu’on approche les 300 visites par jour en moyenne ! Vous les voyez les étoiles dans mes yeux * brillent de mille feux*

 

Sauf que voilà ces derniers temps j’ai été carrément occupé par mes examens de fin de semestre : l’hémato-immuno (QCM) le 7 décembre puis en dossier SIDES le 14 suivi de l’exam d’anglais (SIDES ? Kesako ? Va vraiment falloir que je vous en fasse un billet. Argggh ! * se rend compte du nombre de billets de retard à faire *).

Et oui on a de l’anglais en partiel #thug life même en médecine. Puis le 16 décembre venait le tir barrage groupé, le missile à multiple tête chercheuse prête à dégommer les D1 malchanceux ou mal préparés (comment qu’on parle de moi là ? Mais je vois paaaas du tout ce que vous voulez insinuer là, vraiment pas).

Et oui on passait à la suite l’Hormono-reproduction (avec les sages-femmes qui ont suivi les même cours et ont le même exam), l’appareil digestif et la dermatologie sous forme de dossier progressif SIDES. On avait déjà eu les QCM durant le semestre.

 

Du coup 60% de la note pour le SIDES et 40% pour les QCM. Autant dire que y’avais intérêt à assurer à ces exams. Et pour ma part ça s’est moyennement mal passé on va dire. Je pense avoir complètement raté l’hémato immuno mais ayant réussi comme un dieu les QCM, il me faut un 5/6 sur 20 en dossier donc c’est jouable. Pour l’hormono-repro ce fut très moyen ça va être juste juste, même chose pour la dige et la dermato (même pour cette dernière ayant réussi les QCM correctement je peux me permettre une note inférieure à la moyenne en dossier même si je ne préfère pas trop jouer avec le feu ^^).

 

Enfin bref, la réunion avec les profs et les résultats sont un peu avant la mi-janvier on verra bien d’ici là ! A vrai dire je suis toujours hyper stressé avant les examens (ou plutôt pessimiste pas si stressé que ça) et après que ça soit passé, pouuuf ça disparait et je m’en fout complètement et on verra bien aux résultats. Même si pour le coup j’ai peur d’avoir une ou deux matières très limite, on verra….

 

Bon assez parlé des choses qui fâchent ! Hier c’était post exam pour l’anniv d’une amie jusqu’à 5H du mat et on a beau être informé que l’alcool c’est pôh bien, comme on dit ce sont les cordonniers les plus mal chaussés n’est-ce pas ?!

J’ai fini cet aprem de tout ranger chez moi car oui j’ai eu la folle idée de déménager juste avant les examens dans la semaine qui précédait ce qui a nécessité des heures le nez dans les cartons puis plusieurs allés retours en voiture entre l’ancien et le nouveau logement. Mais résultats des courses je suis tout aussi bien placé mais je gagne quelques m2 et pas mal de qualité de vie ! Heureusement aussi que j’ai eu des amis qui m’ont filé un bon coup (ce qui fait très mal d’ailleurs) … de main pour le transport de toutes les affaires d’un appart à l’autre. Merci merci les gars vous êtes les meilleurs ! <3

 

Enfin comme fallait pas pousser la folie jusqu’au bout j’ai juste déballé le minimum vital entre les choses les plus vitales à la survie d’un pauvre Doc Junior complètement déboussolé par le changement d’appart (naan mais je déconne je suis heureux comme un diable !). Du coup j’ai passé mon aprem à ranger et tout déballer et trier puisqu’on est le lendemain de l’exam (sachant que le réveil n’a pas été facile x) ) et que je suis enfin en vacaaaances ! Et oui les premières depuis septembre (sauf si l’on considère que la P2/D1 ce sont des vacances permanentes haha mais si vous remontez un peu en arrière dans le blog vous verrez que ça l’est moins que ce que l’on pense).

 

Et autre obligation que j’ai eu ça a été de surveiller le concours blanc qui était juste avant nos examens (un gros big up aux VP qui ont tout organisé sur leur temps de révision, c’est une vraie galère, c’est pas que je pense pas ne pas être capable de faire ce qu’il faut pour accueillir 1300 PACES et gérer l’organisation mais que je ne veux même pas savoir le temps que ça doit prendre et les responsabilités derrière.

Et j’en profite pour rappeler que bien sûr tout ce que je peux dire ici ou sur YouTube n’engage que moi et moi seul (pas twitter par contre pour le coup) bien sûr.

D’ailleurs il y a eu une polémique vis-à-vis d’une prépa qui après réflexion était assez injuste vis-à-vis d’elle (oui je l’ai faite en P1 en parallèle avec le tutorat) et j’avais déjà pu dire ce que j’en pensais il y a plus d’un an de ça dans ce billet (pas très joyeux d’ailleurs comme tous les billets sur la P1, mais plus le temps passe et plus je prends du recul ce qui me conduira surement un jour à écrire dessus pour relativiser) même si je continue à penser que ce n’est pas non plus du tout une obligation d’aller en prépa pour réussir sa P1 vu qu'il ya d'autres voies pour réussir, c’est vrai que cette dernière m’avait pas mal aidé en primant quand je déprimais (badouummm tsss pour le jeu de mot fait et refait).

 

 

Alors autrement quoi de prévu pendant ces vacances ? Déjà passer comme je le souhaite à tous de bonne fêtes en famille avec plein de cadeaux (ya encore des étoiles qui s’allument dans mes yeux !) surtout que mes achats sont faits et que tout le monde a été gâté, une plus particulièrement ! Du très bon thé pour ma grand-mère, un très joli panier de produits beauté pour ma sœur, pour ma mère c’est une surprise j’ai laissé la frangine lui acheter ce qu’elle voulait et je rembourse après, et pour mon beau père ça sera de bons saucissons et un petit livre avec des blagues !

 

Ensuite, j’ai des kilos d’articles à vous écrire puisque j’ai à nouveau un peu de temps. Que dis-je, des tonnes, des milliards de Kilo octet de données à produire (ok c’est moins glamour comme ça) ! Il y a déjà tous ceux que j’ai promis et entre temps il m’est arrivé suffisamment de choses pour avoir des idées. D’ailleurs ça me fait sourire de me souvenir qu’au tout début j’avais peur d’être en manque de sujets d’articles si bien que j’allais voir ce qui avait pu être fait ailleurs pour un jour peut être m’en inspirer mais au final pas besoin. C’est même l’inverse j’ai beaucoup trop d’idées (va falloir se calmer parce que sinon ma tête va exploser à force de devoir se souvenir de tous ces embryons d’articles qui ne demandent qu’à voir le jour. Enfin pour l’instant ils sont encore dans l’ombre de ma tête et faut que je reprenne les bonnes habitudes à commencer par les vacances pour me remettre à l’écriture !).

 

Ensuite, je vais pouvoir monter quelques vidéos d’avance pour YouTube, et il va falloir prendre de l’avance dans la révision des prochains exams (ultra balèzes mais encore dans longtemps) pour arriver plus serein. Hein quoi ? J’en vois sourire là, oui je sais que c’est pas trop moi ça d’arriver serein et bien préparer mais cette fois on essaye promis ! Huum n’allez pas lire l’article de mes bonnes résolutions de début d’année hein mais plutôt celui de noël s’il sort un jour ^^

                                                                                                    

Après, il y a quand même continuer à profiter à fond de cette coupure avant le S2 et faire travailler ma sœur qui entre en PACES l’année prochaine. Je lui ai fait faire quelques schémas d’anat et un ou deux exo de chimie mais en vrai on a même pas abordé 0,0000000001% du programme de PACES ni même de ce que j’aimerai qu’elle fasse avant la P1 pour arriver en sachant déjà faire une partie des exercices à l’avance.

 

Ensuite j’espère trouver du temps en janvier pour plus sortir, plus voir mes amis et du monde ( ;-) ) et aller en cours (oui ! je compte aller un peu plus en cours au S2 !). Et c’est pour ça qu’il faut ABSOLUMENT que ces vacances soient productives ! Alors dès lundi je m’y mets (un peu) puis j’essaye de bosser de plus en plus en étant régulier.

 

J’ai aussi le S2 du tutorat à préparer histoire de dégager du temps pour plus tard et fabriquer des séances d’exercices (que j’anime ensuite devant des groupes de 50 personnes plus ou moins) prend un temps pas possible, surtout que je suis obsédé par faire une correction la plus complète ce qui signifie tout détailler et donc faire des fractions sur word ce qui est chiant au possible. Car oui au final créer un exercice prend du temps en quantité importante mais c’est surtout l’écrire et que le corriger qui est chronophage ^^

 

Ah oui dernière petite chose, je vais pouvoir partir quelques jours en Espagne durant ces vacances. Ça va être topissime ! Et j’ai aussi je sais pas combien d’épisodes de The Walking Dead à rattraper (tout spoiler en commentaire sera sévèrement puni de suppression :-P D’ailleurs j’y pense hésitez pas à commenter les articles si ça vous fait réagir en bien ou en moins bien tant que c’est intéressant et constructif, promis je ne supprime jamais rien (sauf les spoilers de TWD ^^) et c’est sympa d’avoir des retours sur ce qu’on écrit. Alors un gros <3 à ceux qui laissent un petit mot sous l’article (oui là dans le petit cadre commentaire puis qui cliquent pour le valider) et surtout à Petite-Cuillère qui vient régulièrement et laisse souvent un petit (ou un grand) mot toujours intéressant et qui apporte au billet en question !

 

Bon sur ce je crois que mon train va bientôt arriver, temps de fermer le clavier et de prendre le tram jusqu’à chez moi. Il est 22H30 et je suis vidé. Demain c’est grasse mat obligé ! En attendant vive les vacances !

 

A bientôt ;-)

Edit du lendemain : et oui réveil à 12H30 comme prévu suivi du repas de noël en famille et des cadeaux !!! Une doudoune et une écharpe de chez Célios, du chocolat, un super pull de chez Jules offert par ma sœur et ma belle-sœur c’est que j’en ai de la chance :-D !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

docjunior

Ça fait plaisir de revoir tes commentaires après une période de pause sur le blog. Et oui ce soir j'attaque la rédaction d'un nouveau bilet, je ne sais pas lequel mais je sais que j'ai le choix x)

Petite-Cuillère
  • 2. Petite-Cuillère | 19/12/2016

Très enthousiasmant, ton programme !! :D J'aime bien ce genre d'article où on se sent dans ta tête d'organisateur. Savoir ce qui nous attend dans les jours à venir fait du bien : ça permet d'anticiper et de rêver en même temps (pour les choses positives au moins :) ) J'espère que tous tes exams se passent bien, il me reste à trouver mes cadeaux de Noël et réviser mes partiels (dont la neuroanat :D matière détestée par un bon nombre d'étudiants en psycho mais adorée par moi !!!)

Ajouter un commentaire

×