Une semaine pour le moins chargée

  • Par docjunior
  • Le 16/11/2016
  • Commentaires (0)

Vous l’avez sans doute remarqué je donne pas trop de nouvelles en ce moment, j’écris peu je l’avoue. La raison ? N°1 la flemme, en fait c’est comme quand on doit se mettre à bosser, il suffit de se lancer pour ça roule tout seul. Sauf que c’est comme si on avait un spider man bloquant le métro aérien pour l’empêcher de s’élancer dans le vide et de faire le grand plongeon , ça coince au départ !

(me demandez pas pourquoi j’avais envie d’écrire ça ! Â vrai dire ça y est, j’ai écrit 6 lignes et je suis déjà dans l’article. Bon enfin bref bref bref, assez de changement inutiles de sujets, je commence à partir à droite, puis à gauche sans jamais repasser par le centre. Huum je ne suis ni de droite ni de gauche ça ne vous rappelle rien ? Whaou !!! Stop stop stop c’est encore pire, alors revenons à nos moutons pour ne pas être pris pour des brebis galeuses sinon les chèvres vont râler.

Bon okkk je me calme, place à l’article normal !)

La raison N°2 (vous oubliez la n°1 bien sûr, vous ne l’avez jamais lue ni ce qui suivait ^^) c’est que j’ai été très très très occupé. Entre :

  • un congrès à Bordeaux pour le WER (je vous explique tout ça en détail dans mon prochain billet) du jeudi 3 au dimanche 6 novembre
  • Mon stage en néphrologie qui me prend toute mes matinées et vu qu’il n’est pas au CHU en centre-ville, le temps de rentrer, manger il est bien souvent 14H30 (alors que je suis sensé partir vers 12H30 ce qui n’est pas toujours le cas, additionnant le temps du retour en bus ou gentiment ramené par un ami D1 également en stage, faudrait que je pense à lui donner une participation si ça continue ^^).

Du coup j’aurai surement plein de trucs à raconter sur le stage mais comme à mon précédent je me fixe la règle de ne parler que très vaguement des patients et de surtout me concentrer sur l’aspect «  technique ».

Si je devais faire des billets plus sur des patients comme on peut le voir sur de très jolis blogs comme celui d’embryon médical par exemple, ce serait avec plusieurs mois de décalage voire même plusieurs semestres pour être sûr de ne pas parler de quelqu’un alors qu’il y a encore une hospitalisation en cours, ou me causer à moi et/ou à la personne des soucis. De toute façon ça n’est pas prévu, peut être un jour même si j’avoue vraiment hésiter, faudrait que je me renseigne si j’en ai le droit (je prends les avis ^^) même sans citer de nom ou d’entrer trop dans les détails. Bien sûr je pourrai supprimer tout article posant problème. Enfin bref, voilà pour mes états d’âme ^^

 

  • Autre point, le concours blanc : Cette semaine j’ai posé des affiches à la fac pour les inscriptions, lundi prochain j’aurai une permanence d’inscription à faire normalement. Et surtout puisque je suis tuteur référent j’ai du mettre en page le concours blanc en UE3 (et j’ai en plus participé à la rédaction et surtout à la relecture du sujet, on s’est tellement relu et corrigé qu’on est arrivé à une V15 du CCB, c’est pour dire ! Et bien sûr chacune des versions ou presque a été remise en page par mes propres soins ^^).

Sauf que ça tombait sur le weekend du WER donc ça n’a pas été simple ^^
Le concours blanc sera le 9 et 13 décembre. Et là vous vous dites : mais pourquoi rendre les sujets aussi tôt ? Plus d’un mois à l‘avance c’est énorme ! Sauf que la fac va devoir imprimer plus de mille sujets par épreuve (4 en tout), des grilles de QCM tout en continuant d’imprimer les colles et séances d’exo habituelles. Il lui faut donc avoir pas mal de visibilité d’où 1 mois d’avance pour rendre les sujets ce qui reste assez lourd pour nous…

Il y aura également des séances d’exercice à présenter la semaine prochaine, une séance d’exercice à rendre mardi prochain en optique que j’ai faite mais je dois la relire puis la présenter la semaine d’après. On devra ensuite corriger les fautes dans nos correction d’annales sur plus de 6 ans de sujets et faire des fiches à nos P1 préférés ^^. Enfin avec un peu de chance on arrivera à aller dans des salons étudiants et vu que je suis au bureau il faudra surement que j’aille au moins une fois tenir une permanence. (edit du coup oui j'y passe mon vendredi après-midi)

Bref pas mal de boulot fait et surtout à venir !

 

  • Ensuite j’ai du boulot à la corpo. EN effet, je sais plus si je vous l’ai dit mais je suis entré au bureau de l’association étudiante locale qui s’occupe d’animer la vie des étudiants (en gros tout sauf les soirées «  médecine ») avec des actions de santé publique, le sport, la culture, la défense des étudiants, participation et vote dans les représentations étudiante (dont le WER, qui est le congrès annuel de l’ANEMF, association Nationale des Etudiant en Médecine), l’IFMSA dont je vais bientôt vous parler puisque j’ai dû rendre un tas de papier pour aller faire mon stage cet été en Espagne (enfin bref rdv dans un prochain billet).

Et du coup, on a des réunions (enfin 1 de temps en temps mais qui dure longtemps où l’on parle de tellement de choses !) et là mardi 15 il y a des élections pour le CROUS et je vais surement tracter pour motiver les gens à aller voter (avec en prime un café et un petit gâteau, c’est triste de se dire qu’il faut récompenser les étudiants pour avoir voté, enfin bon). Du coup, je dois me former pour être au point sur les élections et réussir à motiver du monde. (edit : On a gagné avec plus de 600 voix sur les 615 votant environ, j'ai passé mon mardi aprem à tracter à la fac, parler avec les gens pour les informer sur les missions du crous, l'importance de ces élections, faudra un jour que j'en fasse un billet pour vous mais à vrai dire, la to do list de billet à faire commence à devenir assez longue ^^)

A la corpo, je suis CM (Chargé de Mission) du …. Tutorat incroyable quelle surprise non ? Et la corpo voudrait monter pas mal de projets intéressants, affaire à suivre. Enfin, j’ai pour mission (comme pas mal d’autres membres, on est 30 en tout alors vous imaginez quand les réunions commencent à durer et que tout le monde parle, le président qui préside (quelle logique hein ?) la séance commence à péter un gros câble (et du fil d’acier hein, pas de la guimauve !) à force de reprendre tout le monde !

Du coup oui je me suis perdu, je disais que j’allais avoir comme mission de trouver des partenaires en échange de financement, de goodies ou de réductions pour les étudiants. J’ai proposé qu’on soit partenaires de salles de sport, alors à moi d’aller les démarcher ! On verra ça en milieu fin de semaine prochaine !

 

  • Reste les cours (et oui, je suis allé un peu en cours cette semaine, miracle ! Les soirées, un peu de sport et puis autre chose qui va beaucoup m’occuper dans les semaines à venir, mon déménagement et les travaux ! Et oui, j’annonce officiellement (quelle grande nouvelle qui changera le monde se cache derrière cette annonce ? Réponse de suite) que je vais passer dans un 38m2 au lieu des 20m2 que j’ai actuellement ! Youpidou !

 

  • Autrement pour ce qui est des exams, il faudrait que j’en parle mais j’ai trop la flemme de parler des cours sur le blog, je le ferai peut être aux vacances de noel pour faire un récapitulatif du S1. Globalement, on a l’hémato immuno en QCM le 7 décembre puis la partie dossier de tout ce qu’on a eu depuis le début de l’année le 14 et 16 décembre ! Je sens que ça va être la panique si je ne me mets pas sérieusement à réviser dès maintenant ! AU secouurs ! Mieux vaut prévenir que guérir non ?

 

En tout cas voilà pour ce petit billet pour donner des nouvelles histoire de me rattraper de ces derniers jours (et à vrai dire pareil pour la chaîne YouTube que j’essaye de ne pas priviégier par rapport au blog, je ne sors plus trop de vidéos en ce moment). Promis, d’autres billets (encore plus intéressants, oui jetons nous des fleurs ! C’est beau en plus et ça sent bon ^^) vont suivre d’ici très peu, faut juste que je me motive ! Alors motivation powaaa

 

 

--> La preuve que je n'ai plus une seconde à moi c'est que j'ai écrit ça ce weekend et je ne le poste que ce mercredi ^^ Je suis pour le moins assez débordé en ce moment et ça n'est pas pret de s'arrêter jusqu'aux vacances de décembre. Je regrette un peu de ne plus avoir vraiment de temps libre pour voir mes amis autrement qu'en soirée de temps en temps mais je ne peux pas faire plus. Cet aprem j'étais plutôt fatigué si bien que je me suis endormi 4H alors que je devais juste à la base faire une mini sieste avant d'aller bosser haha. D'ailleurs ça se voit bien, je n'écris plus trop et je ne fais plus de vidéo mais ça ne veut pas pour autant dire que je laisse tomber, c'est juste une redirection stratégique de mon temps (jolie formule politiquement correcte ^^). Après ça sera tout à fait gérable et ça me plait d'être actif et de pouvoir m'investir et m'engager. Et puis je n'ai pas la tête sous l'eau, loin de là ! Mais promis je ne vous oublie pas et je pense que ça va pouvoir se gérer !

(ps je sais que j'adore me plaindre tout le temps alors ne me me jetez pas de tomates. * lecteur qui prend un fruit rouge et rond et s'apprete à le lancer sur l'auteur * Hey ! Non mais qu'est-ce qu'on a dit hein ?! * Auteur qui s'enfuit en courant sous un jet de projectiles * )

Allez sur ce je file, portez vous bien ;-)

 

 

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

×