Reprise des cours et des stages

  • Par docjunior
  • Le 22/02/2016
  • Commentaires (4)

Et oui voilà que les vacances sont finies et que les cours reprennent ! On est lundi matin et dans 2H je pars pour mon second stage : sémiologie ! Il s'agit d'un service de médecine physique et de réadaptation. J'ai vraiment hâte voir ce qu'on va faire !

Les cours reprennent également, le travail aussi et d'ici 2 semaines les exams repointent le bout du nez ! L'uro néphro arrive dans toute sa splendeur donc il va falloir se remettre à bosser.

Déjà Jeudi prochain j'ai une présentation d'article à faire pour mon master et je n'ai pas encore commencé (y'en a pour au moins 2 après-midi --> et là je vous entend dire ironiquement, ooh pauvre choupinou) !

Puis je voudrais tourner une ou deux vidéos pour ma chaîne YouTube également ce qui est assez prenant et je n'ai pas encore trouvé le temps. Surtout qu'au retour de vacances j'ai des courses à faire et le ménage (c'est trop le bordeeeel chez moi).

Et j'ai aussi le code à passer, j'ai eu trop la flemme depuis octobre ou j'avais les notes pour mais on ne me l'a pas fait passer puis j'ai abbandonné mais la avec la réforme deux l'ortaugrafffe du code en avril je crois qui va ajouter de nouveaux items et nous faire payer encore plus cher, je n'ai plus le choix alors quoi qu'il arrive je vais me forcer tous les soirs à faire au moins une série d'entrainement (et c'est reparti pour les QCM

D'ailleurs en voici un rien que pour vous façon PACES !

 Bon je suis pas sûr mais j'hésite entre la A et la C ahaha ^^

Enfin, j'ai le tutorat qui reprend, ce soir je dois rendre la prochaine colle (que je n'ai pas fini de mettre en page et de relire #j'aiTropDeTrucsAFaire, c'est la catastrouuuupf !!!

 

 

J'ai la sensation de me faire poursuivre par le Gargamel des occupations. 

 

 

Bon d'accord en même temps je viens de me la couler douce pendant une semaine à ne strictement rien faire hormis répondre aux mails de quelques paces. Enfin, ça fait un moment que j'aimerai vous parler des cours de communication et de ce qu'on a pu jouer comme situations mais je n'ai pas encore trouvé le temps de l'écrire (il est terrible le temps, il se cache tant et si bien tantôt ici tantôt par là que j'ai beau pester et tempester, que je ne cesse sans cesse toujours et encore de le chercher et de le rechercher).

Quant à nous on se dit à bientôt (peut être en fin de semaine ou lundi prochain) pour le résumé de ma première semaine de stage de sémiologie. Sur ce je dois y aller car ce n'est pas au CHU mais à l'autre bout de la ville et j'ai un bus à prendre. Surtout que je ne dois pas oublier de prendre mes affaires (blouse et stéthoscope surtout <3). J'espère qu'on va m'apprendre à faire une observation clinique et que je vais pouvoir mettre en pratique les cours de sémiologie [que je n'ai pas eu le temps, raaah le temps encore et toujours, de relire comme je le souhaitais au départ].

Alors c'est reparti pour la vie universitaire au boulot !

 

 

Ps : vous pouvez m'applaudir, j'ai résisté à la tentation de vous mettre la chanson Disney de Blanche Neige :-P

........

......

.....

....

...

..

.

Oh puis zut je craque en fait ! Le blind test du car à l'aller a du laisser des traces. Docteur docteur au secouuurs !!! Suis-je malade ? Oh wait c'est moi le docteur ! Enfin, un jour peut être...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

docjunior

Merci pour le petit mot ;-)
Pour ce qui est de la reprise c'est sûr qu'une semaine de vacances en plus n'aurait pas fait de mal au contraire (surtout qu'on a plus qu'une seule semaine de vacances et plus deux) mais au final mon stage de sémio est vraiment génial !

Cat

Bon courage !... Ton article est vraiment amusant même si ta reprise ne t'amuse pas! Bel après-midi

docjunior

Haha merci et bon courage à toi aussi !

Hélène
  • 4. Hélène | 22/02/2016

Bonne reprise et bon stage de sémio, merci pour la chanson qui ne me donne pas du tout du tout envie de partir bosser ce matin. Aller bon faut y aller quand même

Ajouter un commentaire

×