Lueur dans l'obscurité

  • Par docjunior
  • Le 10/02/2016
  • Commentaires (5)

Lueur obscure

Salut à tous 
J'écrit rapidement* ce petit billet pour vous remercier à tous de votre soutien. Des petits mots perso via le blog comme des commentaires que vous avez laissé sur le dernier article.

* En fait je comptais l'écrire rapidement puis résultat tellement je suis pris par l'émotion j'y passe 2H...

Ça m'a aidé énormément à relativiser, à reprendre confiance et courage. A faire le point. Alors un grand merci. Mille fois merci. Et encore mille milliard de mille sabord d'autres merci.

 

                                            

 

Car jeudi soir en tapant l'article, je ne me sentais pas bien. Pas bien du tout, et ça devait crever l'écran. Chaque mot s'extirpait de mes pensées comme les larmes de mes glandes lacrymales pour se mélanger dans un océan de paroles emplies de tristesse. Ces petits mots perso et ces commentaires m'ont tant aidé à ne pas sombrer.

 

 

 

Le navire à chaviré, durement, brutalement, brusquement. Mais il n'a pas sombré. En tant que capitaine, je suis resté sur le pont jusqu'au tout dernier instant. Qui n'est finallement pas venu. Et j'entrevois à présent l'obscure lueur.

 

 

Alors oui, il faudra que je fasse plus attention à ce que j'écris et me souvenir que tout le monde peut me lire. La critique des internes professeurs étant la plus délicate, il faudra rester modéré.

 

 

Quand au reste, j'ai le droit d'avoir mon avis, mon point de vue. Et si on n'est pas d'accord, il suffit de laisser un commentaire constructif où je répondrai avec plaisir comme par exemple sur ce billet : Droit de réponse

Quand à tous ceux qui me suivent et me connaissent, si jamais un jour je parlais d'une chose qui vous déplairait n'hésitez pas à m'en faire part via la rubrique contact du site ou par message (mais pas en vrai si possible, je souhaite séparer le blog de la vie en général bien que n'étant plus anonyme, c'est important) tout en sachant que ce serait sans citer de nom et à distance des faits.

 

Déjà que j'aimais bien m'auto-appitoyer sur moi même (comme en PACES ahaha, euh non en fait c'est pas drôle), on était servi pour le coup. Un joyeux buffet à perte de vue. Les tables chargées de victuailles, débordant de mets insipides.

 

 

Alors moi en mode SM (et vive les soirées SM médecine ^^) qui avait choisit dans la tristesse le niveau de FOLIE qui a évolué en FOLIE GRAVE pour se transformer couplé à d'autres facteurs en FOLIE GRAVE de l'EXTREME tristesse qui à décidé de devenir (bah oui, pourquoi en faire peu quand on peut en faire beaucoup) une FOLIE GRAVE FURIEUSE de l'EXTREME tristesse intercontinento-spatialo galactico nordo sudiste. On était servis ! A rabbord même dans cette mentalo (rohhh ça fait menthe à l'eau) dépression interne (rohhh comme les internes à l'hôpital).

(attention ceci n'est pas de la menthe à l'eau mais du sang d'extraterrestre et des glaçons). Tiens en parlant de glaçons. Avez vous remarqué que quand on boit du pastis + des glaçons on peut finir bourré. Regardez :

Vodka + Glaçons = Attaque les reins !
Rhum + Glaçons = Attaque le Foie !
Gin + Glaçons = Attaque le cerveau !
Whisky + Glaçons = Attaque le cœur !

.........Il semble que ces saloperies de GLAÇONS, soient mauvais pour la santé

Et en plus, il semblerait qu'ils soient radioactifs !!!

Oulà, je crois que je suis encore dans la folie, mais la joyeuse folie !!!

 

Tout qui s'accumulait, et il fallait décharger la sombre marchandise du train de mes noires pensées. Et à ce moment, ça a fait BOUM, puis reboum et badaboum (observez en même temps la magnifique maîtrise des onomatoboum).

 

Et finallement, rien que le fait de l'écrire, d'en parler, de se confier en quelque sorte, de libérer la bombe atomique (BOUM, désolé j'ai pas pu m'en empêcher) qui vous a tous soufflé (comme un soufflé au fromage) m'a aidé.

Comme si je libérais de mes pensées l'énergie obscure d'antimatière prête à  innonder les océans, enterrer la terre, aérer l'air, brûler le feu, électrocuter l'éclair et envahir le monde.

Tremblez misérables mortels, le nouveau seigneur des ténèbres (moi) est là et rien ne lui résistera. Une nouvelle ère d'obscurité vient de s'ouvrir. Et elle s'apprête à tous vous engloutir !

Bon ok, je pars un peu / beaucoup / passionément / à la folie / pas du tout loin. Mais c'est juste histoire de vous montrer que je vais bien (quoi qu'en lisant ces derniers paragraphes, on pourrait se poser la question)

[Mode folie off]

De même je ne souhaite pas qu'on me parle du blog en face à face à moins que j'en parle de moi même (faut que je le précise sinon je vais me retrouver face à des interlocuteurs muets), mais autrement si vous voulez laisser un message via la page facebook, la partie contact ou m'envoyer un message via mon facebook (là je donne pas de lien :-P ) tout court, pas de soucis.

Alors oui, ça va mieux. Bien bien mieux. On est reparti !

 

Quand à tous ceux qui voudraient tenir un blog un jour, au final, il faut être très discret, prudent, ne vraiment JAMAIS en parler et même ça, ne garantit pas que quelqu'un vous connaissant tombe dessus, vous reconnaisse si vous donnez trop de détails (puis le partage).

Pour mon cas, je ne suis plus anonyme, donc au final qu'on sache qui je suis ou pas revient au même puisque tout mon entourage est au courant.

ps : je ne promet pas de billet dans l'immédiat car il faudra résumer les 2 dernières semaines et reprendre le cours des publications sauf que je part en vacances de sport d'hiver avec la corpo médecine vendredi soir (à 23H30 en plus).

Neige

pps : merci encore une fois :-D

ppps : Et sinon hier je suis allé donner mon sang pour la 3ème fois (c'est tous les 2 mois au minimum d'intervalle jusqu'à 4 fois par an). J'avais promis en P1 de le donner régulièrement si j'avais mon année (pas le temps avant) et je remplis fidèlement cette promesse. 

Vu que je ne suis plus du tout anonyme et que comme j'ouvre une chaîne de conseils sur la paces je le serai encore moins (je mettrai un jour un lien quand elle sera un peu plus remplie), je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une vidéo sur le don du sang en mode very bad blague à laquelle j'ai participé. J'espère qu'elle vous fera marrer ^^

Le don du sang, ça sauve des vies...

Et en plus à la fin y'a plein de trucs à manger à boire et c'est surtout pour ça que je le fais

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (5)

Néomi
  • 1. Néomi | 12/02/2016

Derien ! :)

docjunior

merci ;-)

Néomi
  • 3. Néomi | 11/02/2016

hello,
Un super article comme d'hab !
l'alcool avec modération futur médecin montre l'exemple ! aaah
et aussi garde le moral sourie aaaah :)).
bisous :)

docjunior

Merci ;-)

Merlin

Très bonne décision ! Je prendrai doublement plaisir à te lire ;-)
Sur ce, amuse toi bien "au ski" ;-)

Ajouter un commentaire

×