Le compte à rebours

  • Par docjunior
  • Le 14/10/2017
  • Commentaires (2)

écrasant non ce compte à rebours ?

 

H-24, H-23, H-22

Le temps coule, les heures s’écoulent. Moi, je coule.

H-21,H-20,H-19

Les minutes filent, les secondes défilent. Moi, je me défile.

H-18,H-17,H-16

L’heure s’approche et moi je décroche.

Ça y est. Ça arrive. Ça sera l’heure. Bientôt. Un peu plus d’une dizaine d’heure.

J’entre dans une nouvelle vie. La vie d’externe. Vie difficile. Travail. Stage. Travail. Stage. Examen. Et c’est reparti pour un tour. Difficile, longue et usante. Mais je l’espère, ô combien passionnante.

 

Tout est arrivé si vite. Les 2 années en PACES qui me semblent à présent si loin ont passé à une vitesse folle. J’avais ouvert la porte de ce nouvel univers. Ces 2 années de formation générale en science médicale. J’y entrais. Ou plutôt, j’y avançais, timidement, un pied après l’autre. Je m’apprête, maintenant, à y sauter les deux pieds en avant.

Sans espérer trébucher. J’espère que le bélier de l’externat n’enfoncera pas mes défenses d’envie motivées à tenir. La catapulte de l’usure du temps, du travail incessant, elle se met en place. Moi je me mets aux abris et je me prépare au bombardement.

On passe à présent à la formation approfondie. A la médecine qui s'appelle Médecine.

 

Mais dieu oui que c’est passé vite ! Pour tout vous dire, je ne réalise encore pas en cette fin de soirée qu’à partir de demain, j’entre dans 3 ans de boulot acharné. Je ne réalise pas qu’à partir de demain, je vais vraiment commencer mon externat. A réviser pour être prêt sur les premiers sujets le jour de la rentrée. Je ne réalise pas que les vacances sont déjà terminées. Et que les prochaines sont dans un an puisqu’on en a pas pendant l’année. Une première à vrai dire. Et encore, c’est fini maintenant les 2 mois de grandes vacances. J'en avais toujours eu jusqu’à présent bien que normalement terminé dès cette année (merci l'IFMSA qui m'a échangé un stage à plein temps en France contre un super stage/vacances de 1 mois en Espagne).

 

J’ai vu le temps défiler, passer sous mes yeux si rapidement. Je le vois toujours ce temps. Ce temps qui me sépare de demain, du moment ou je vais ouvrir et commencer à réviser pour la première fois de l’année. Ce temps qui s'étale et s'étire si lentement et si rapidement. Et autant dire qu’il ne faut pas prendre de retard et partir du bon pied si je ne veux pas les emmêler pour finalement trébucher sur le sentier. 2 petits pieds encore tendres et rosés qui sautent tous deux sérrés et attachés direction la 4ème année.

Une période s’achève demain. Une autre, difficile, est à venir. Après avoir été pendant longtemps téasé, le voici maintenant. C’est un nouvel épisode dans la série de ma vie. Il est là, droit devant ! Je ne réalise toujours pas ce qui m’arrive, ni ce qui m’attend.

Et après l’externat sera l’internat, une période là aussi difficile, si lointaine mais qui arrivera si vite je le sais. Enfin, pour le moment, concentrons-nous sur ce qui est juste devant. 3-2-1 : Le compte à rebours explosif reprend. Va et défile ô toi le temps ! 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (2)

Fely
  • 1. Fely | 18/09/2017
Hey jeune carabin !
Alors comment vas-tu, comment à commencer cette grande et belle histoire de l'externat ?

Racontes-nous tout !
Ps : Une PH3 de besançon !
docjunior
Ouaip ce weekend je publie un billet pour raconter ce début mouvementé et ce soir un des billets de réserve histoire de tenir ma promesse d'au moins en moyenne un billet par semaine ;)

Ajouter un commentaire

×