P1

Dans cette catégorie du blog, je vous parlerai de ma vie en PACES. De comment j'ai réussi à surmonter cette terrible épreuve qu'est la P1. 
Et je vous assure que réussir le concours de première année de médecine n'a vraiment pas été une sinécure mais bien un passage de Charybe en Scylla !
C'est pourtant le passage obligé pour celui qui veut devenir un jour médecin. Comme moi Doc Junior !

Des mois d'enfer

La PACES : Première Année, Couleuvres Et Sacrifices tu devras avaler (beuhh)

Paces 2

Il y a tellement de choses à raconter sur ma PACES que je ne sais même pas par où commencer. Enfin, bon commençons par le début. Oh puis non par la fin tiens ! (observez la vulgaire tentative pour essayer de se démarquer des autres blogs !).

Certains vous diront que cette année a été dure mais enrichissante, qu’ils ne regrettaient absolument pas d’être passé par là etc etc… Moi, pas ! Du moins pas encore. Ce que je retiens pour le moment de ma PACES, ce sont des mois et des mois de souffrance, de travail non-stop, de stress, de fatigue, de moral en vague balloté au grès des classements. Un peu comme s’il y avait dans ma tête l’indice boursier du CAC-40 (mon moral)  indexé sur la bourse de New York (mes résultats aux colles). Mais ce dernier avait plutôt tendance à partir à la baisse au fil du temps et celà malgré la bonne santé outre atlantique (ce qui n'arrivait pas si souvent d'ailleurs).

 

Lire la suite

×