La grande bataille

  • Par docjunior
  • Le 22/06/2019
  • Commentaires (0)

La grande bataille

(billet écrit début juin en même temps que le récap 8 mais publié après la bataille me demandez pas pk je sais pas ^^)

D’ici peu va s’ouvrir une grande bataille.

Un combat historique, épique et sanglant !

Un combat qui restera dans les annales (non je ne ferai pas la blague) et les mémoires !

Un enjeu grandiose, incroyable ! Une récompense immense aux vainqueurs et un grand malheur aux vaincus.

Les combattants fourbissent (ça se dit ça ?) leurs armes, aiguisent leurs lames, se préparent mentalement à la lutte effrénée qui aura lieu d’ici peu.

La raison ?

Elle est simple.

L’enjeu ?

Il est capital.

Je parle *tadaaam tadaam * des ECN !

Enfin non pas pour la raison que vous croyez ^^ Pas de la bataille des ECN non, celle là elle est à part et il n’existe pas de superlatif pour la décrire même par rapport au thème de ce billet !

Non, la bataille se joue sur un autre plan.

Je vous plante le décors. Les ECN vont s’ouvrire, hunger games des vainqueurs faites vos jeux. Et notre scène arrive juste après l’immense combat.

Le sol est jonché de corps, des blessés hurlent de souffrance, d’autres poussent leur dernier soupir, d’autres encore sont là hébétés mais soulagés d’avoir survécu.

Ils se délestent de leurs armes, de leurs boucliers, heaumes et armures.

Et c’est là que notre scène entre en action.

Les petits farfouilleurs qui s’arrachent ce qu’il reste, récupèrent tout ce qu’ils peuvent trouver par terre.

Vite vite dépechez vous il n’y en aura pas pour tout le monde, amassez le plus grand nombre de trésor, de merveilles, d’or et de joyaux ! Battez vous car vous n’êtes pas tout seul à vouloir les récupérer !

Mesdames et messieurs, la foire aux livres post ECN va bientôt s’ouvrir ! Soyez prêt car y’en aura pas pour tout le monde !

Car oui, une partie des D4 vont vendre leurs bouquins trop content de pouvoir s’en débarrasser après trois ans d’externat et une année infernale à bosser d’arrache-pied.

Sauf que nous autres pauvres paysans qui allons être envoyés en première ligne nous n’avons rien et l’occasion est trop belle pour s’équiper !

On va pouvoir remplacer nos fourches par des épées de première qualité ! Youpi !

Sur le champ de bataille on trouve pas mal de matériel de premier choix, parfois un peu rayé mais tant que c’est fonctionnel c’est l’essentiel !

Donc il va vraiment falloir que je me tienne prêt à sauter sur tout ce qui bouge, être à l’affut des occasions car il y en aura mais pas pour tout le monde !

En fait on a un groupe Facebook qui s’appelle je crois vente livre ECN, et bien il va falloir que tous les jours j’y fasse un tour pour être parmi les premier à réserver les livres dans les petites annonces qui devraient fleurir sous peu, les toutes premières ont commencé et malheureusement je suis passé après la razzia, tout avait été dévalisé ou presque ^^

J’ai réussi à récupérer un livre de neurologie et un d’orthopédie pour l’instant. Espérons que la chasse soit fructueuse car j’ai-je suis affamé et s’il faut jouer des coudes pour récupérer le plus de livres on le fera !

PS : je sais c’est pas très poétique mais je n’arrive pas à me sortir de la tête la vision d’un lion qui attrape une gazelle, la dévore avec sa meute puis viennent après corbeaux, hyènes et autres charognards récupérer les restes allant jusqu’à se battre entre eux pour savoir qui en aura le plus ^^

Bon en vrai j’exagère, c’est juste que les ECN approchant, pas mal de livres seront revendus et donc il faut se tenir prêt en regardant constamment si une petite annonce est sortie pour acheter des livres.

En ce qui me concerne j’ai la médecine interne, la rhumato, l’immuno, l’hépato gastro, l’ORL, la dermato et l’ophtalmo qui sont à remplacer par les dernières versions des collèges.

J’ai acheté déjà les collèges de neuro (ça sera pour l’année prochaine principalement), la psychiatrie (idem pour la D3) et l’orthopédie (D2/D3).

J’aimerai bien trouver un collège de pédiatrie, de gynécologie (le KB aussi soyons fous), le medline de neurologie, le KB de cardiologie, (la gériatrie et la Médecine physique et Réadaptation et la Thérapeutique ça sera pour dans 2 ans donc je passe mon tour), la cancérologie (KB, medline, collège n’importe quoi ^^)

Si je pouvais trouver :

  • le collège de médecine vasculaire,
  • le KB d’ORL,
  • le KB d’hépato-gastro,
  • le collège de radiologie

le medline et le KB d’orthopédie ça serait top également !

Pour ce qui est de l’endocrino et de la nutrition une prochaine édition ressort en octobre prochain donc je ne vais pas acheter des occasions bientôt périmées même si j’ai travaillé sur le KB d’endocrinologie/nutrition donc je n’ai pas du tout de collège.

Ensuite pour ce qui est de la cardiologie je travaille avec le collège de Cardio mais il est dépassé et là aussi une nouvelle édition devrait sortir en octobre 2019.

Concernant la pneumologie et la néphrologie j’ai les dernières versions. J’ai aussi la dernière version du KB de dermatologie et de pédiatrie !

Ensuite, si je peux commencer à récupérer des annales, des qcm des bouquins de lca, des fiches etc etc ça pourrait là aussi être pas mal même si ce n’est pas ce qui est de plus pressé.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire