Au taquet pour l'uro-néphro (ou pas)

Et oui demain 14H c'est examen d'urologie et néphrologie (en gros les reins, la vessie et les voies urinaires). On a des cours de sémiologie, de physiologie (plus de détails sur nos cours en P2 à venir après l'examen comme d'habitude) et on est évalué sous forme de QCM, enfin de vidéos QCM. D'ailleurs, les QCM comme modalité d'évaluation je suis pas fan mais je vous l'expliquerai dans un autre billet. 

Pour ma part, je suis moyennement prêt (comme d'hab en fait ^^). C'est sûr que bosser 4 jours avant c'est pas le top. Alors oui avant les vacances j'avais fait un tour des cours mais c'est loin tout ça. Là j'en ai fait un deuxème et on va tenter un troisième ce soir + des annales (faîtes par nos ainés avec amour). 

Je ne dirai rien sur celles de l'année dernière qui sont absolument géniallissimes et prfaitement parfaite, merveilleusement merveilleuses et complètement complètes sans aucun trous voire même de QCM manquant ou sans questions ou avec juste 1 proposition sur 5 ^^. Sans rancune les D1 hein :-p

Après bon c'est que l'uro-néphro, ce n'est pas insurmontable et ça devrait le faire je pense, enfin j'espère !

Alors demain entre le stage (j'essayerai de partir plus tôt pour le coup) puis la correction de la colle du tuto à 13H30 s'enchainant sur l'exam à 14H, ça va être speed ! Mais après y'a un petit foot post exam de prévu entre amis. 

Bon sur ce je vous laisse, il faut se remettre à bosser j'ai trop la flemme de m'y remettre mais il faut bien...

Keep calm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×